Une semaine après un premier déplacement victorieux aux Coteaux du Luy, les Auscitains reçoivent un concurrent sérieux à Mathalin.
C’est un classico du genre entre deux teams qui se connaissent très bien et pour bien faire, Ousmanou Njoya ouvre le bal pour les hôtes de la soirée avant que Jordan Debrie allume la première brindille à longue distance, suivit de très près par Maxime Coze qui plante trois ogives par la suite. Face à ce terrible trio, Jason Jones dans un premier temps puis Jeremy Ricard dans un second temps répondent aux différents assauts adverses mais ils se font quelque peu distancer et sont désormais à six longueurs des gersois (25-19, 10e).
Les deux teams se rendent coups pour coups durant le quart temps suivant (19-19) avec un excellent Théo Herzig qui prend les affaires en main pour les Gersois avec neuf pions en dix minutes de jeu. Bien suppléé par Ousmanou Njoya et par Théo De Prada voilà que les troupes de Jérôme Seailles gardent leur ligne directrice et conservent leur avance. Face à eux, c’est essentiellement Corentin Lopez qui s’occupe de la marque pour les Marmandais avec onze pour lui durant le même laps de temps de jeu, de quoi faire jeux égales avec les hôtes de la soirée pour un écart inchangé à la pause (44-38, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux Blancs d’Auch qui attaquent le cercle adverse dans tous les sens possible avec encore une belle adresse à longue distance, cinq banderilles inscrites et une très bon Maxence Courtoisie qui plante neuf unités durant le troisième acte. Bien aidé par la paire Njoya / De Prada, les Gascons aggravent leur avance face aux Aquitains, qui s’appuient sur les réussites du trio Jones / Lopez / Real afin de rivaliser au mieux avec l’adresse locale. Fort d’un bon taux de réussite face au cercle, les Gerois clôturent le troisième round avec une avance de quatorze unités face aux Marmandais (80-66, 30) qui vont alors jouer le tout pour le tout dans le quatrième quart temps.
Les visiteurs décident dès lors d’hausser le ton en défense, tout en trouvant régulièrement la faille dans la défense locale (18-27) notamment grâce à Jeremy Ricard qui inscrit neuf points en dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, Théo Herzig assure la marque pour les Auscitains, tout comme Léo Dujardin et Thomas Lannelongue mais à longue distance pour ces deux derniers. Cependant, les Jaunes du GAB sont bien déterminés à renverser le cours du match et continuent d’accélérer avec Mathieu Auriol qui s’illustre en attaque pendant que Noel-Pierre puis Lopez trouvent preneur à 6.75 mètres se rapprochant dangereusement des hôtes de la soirée. Fort de leur avance, les Gascons parviennent à gérer leur courte avance avec des réussites sur la ligne des lancers pour Debrie et pour Herzig afin d’assurer leur premier succès de la saison à domicile et le second en deux journées de championnat (98-93, score final).