Après une première victoire de trois points à l’extérieur, les Auscitains reçoivent le GAB pour la seconde journée de championnat et leur première représentation à domicile.
Pour bien faire, les Gersois débutent parfaitement cette opposition avec une belle adresse de leur part et trois ogives inscrites coups sur coups de la part de Thomas Lannelongue et Maxime Coze les maîtres artilleurs des lieux. Alors que face à eux, les Marmandais s’appuient sur leur collectif pour trouver la faille dans la défense locale ave la paire Johan Papo / Corentin Lopez pour alimenter la marque. Mais une fois encore Thomas Lannelongue transperce les filets depuis le parking, tout comme Bastien Versier et Fraçois Lukisu, pour conclure le premier round avec une avance de huit unités sur les visiteurs (28-20, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours du second acte (20-29) entre Maxence Courtousoir, bien accompagné de son capitaine, Bastien Versier et de Yohan Desbnarats pour rendre le pareil à Johan Papo qui s’illustre une fois encore mais qui reçoit le soutien de Kévin Comblon cette fois-ci. Ainsi, les Gascons conservent leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (48-39, 20e) avant de rendre une bonne copie à la reprise du jeu (22-18) grâce à un collectif appliqué.
Tour à tour, le trio Auscitain composé de Lannelongue, de Versier et de Desbarats fait trembler les filets Marmandais afin d’accroitre l’avance des Gersois au tableau d’affichage alors que les Lot-et-Garonnais s’appuient sur le trident Wansi / Lopez / Klingelschmitt pour limiter la casse et clôturer le troisième round avec un retard de treize unités sur des Gascons (70-57, 30e).
Las pour les troupes de Jérôme Seailles, les Aquitains se transforment en véritable machines à scorer dans le quatrième acte avec une adresse folle pendant que les Blancs de l’ABC restent sur leur ligne directrice en attaque (20-36). Une nouvelle ogive de Bastien Versier ouvre le bal avant que Thomas Lannelongue ne prenne le relais à la marque alors que de l’autre côté du parquet Lucas Real se mue en scoreur avec trois banderilles dans les dix dernières minutes de jeu, cumulant quinze points. Bien soutenu par les triples de Kévin Comblon, quatre ogives pour sa part, voilà que les Marmandais reviennent à grande foulées sur les Gascons qui s’appuient sur Yohan Desbarats et Jordan Debrie pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais la détermination des visiteurs est bien trop forte, ce qui leur permet de prendre les commandes dans le money time, au pire des moments pour les Auscitains faisant faute pour envoyer les Lot-et-Garonnais sur la ligne des lancers, deux sur deux pour Lopez et Auriol leur permettant de venir chiper la victoire au nez et à la barbe des des Gersois (90-93, score final).