Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après leur probante victoire lors du match d’ouverture à domicile, les Auscitains se déplacent chez leur voisin landais de l’Elan Souemontain Mongaillardais, qui on également remporté leur premier match haut la main.

Le premier acte est un plutôt un round d’observation entre deux escouades qui se jaugent (13-8, 10e) avant de rentrer dans le vif du sujet par la suite (21-13).

Mais les Gersois ont du mal à suivre le rythme imposé par David Jofresa et consorts alors que Jordan Debrie et Jérome Zoe tentent de sauver les meubles l’écart grandit à vue d’œil avant de se stopper à treize unités de différence au moment de rejoindre les vestiaires (34-21, 20e).

Jordan Debrie et les Auscitains s’inclinent dans les Landes (photo : Sébastien Clavaud)

La reprise est tout autant difficile pour les ouailles de Jerome Seailles (25-13) qui on décidément du mal à trouver le chemin des filets à l’instar de Théo Herzig qui plante deux banderilles coups sur coups. Une fois encore l’écart grimpe de façon vertigineux, le collectif des Rouges de l’ABC est dépassé, ils sont désormais relayés à vingt cinq pions des hôtes de la soirée (59-34, 30e).

Enfin les Gascons se révoltent lors du dernier acte (17-25) et montrent de quoi ils sont capable à longue distance à l’image de Romain Brachet qui inscrit deux ogives presque à la suite. Le collectif gersois fait le forcing et reprend du poil de la bête et quelques points aux Landais, qui eux finissent la rencontre en roues libres.

Ainsi après un dernier baroud d’honneur, les Auscitains s’inclinent assez logiquement au vue des seconds et troisièmes quart-temps, les voilà désormais à l’équilibre et près à se déplacer à Laval pour le compte de la troisième journée de championnat (76-59, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.