Le maintien n’est toujours pas acquis pour les Gersois et cette rencontre contre un « gros » de la poule n’arrange pas les affaires du VCGB.
Actuellement sur une pente descendante, les Valenciens ne sont pas au mieux de leur forme pour ce déplacement en Charente pour affronter un des cadors de la poule B de NM2.
Pour lancer les siens, Julien Bataille prend les premiers tirs de la partie pour scorer. Il reçoit le soutien de Yohan Desbarats qui n’hésite pas à alterner les distances de ses tirs.
Devant son public, le collectif de Cognac s’emploie pour maintenir la fougue gersoise mais reste devant au tableau d’affichage (24-23, 10e).
Dans le second acte, l’adresse des hommes de Gregory Elorza bat de l’aile avec seulement trois tirs lointains et trois lancers d’inscrits durant les dix minutes.
De l’autre coté du terrain, la défense prend un sacré coup sur la tête avec le duo Kilian Incredule – Vincent Fandelet qui ne cesse de harceler l’arceau de façon constante pour créer un premier écart plutôt conséquent (43-35, 20e).
Une fois la pause passée, les Charentais accélèrent une nouvelle fois par le biais de Malcolm Gountas pour augmenter l’écart au tableau d’affichage.
Malgré les efforts offensifs de Florian Champie et de Samir Nasri, les Valenciens ne peuvent que se résoudre à la domination des locaux et constatent ensemble les dégâts au scoring (62-50, 30e).
Afin de repartir de Cognac la tête haute, le tandem Bataille – Desbarats se démène comme un diable pour scorer, mais de l’autre côté du terrain, les visiteurs éprouvent beaucoup de mal à contenir la fougue locale.
Dans l’optique de faire un carton, Gountas continue son travail de sape à l’extérieur alors que Kévin Neto trouve l’arceau à mi-distance.
Le CCBB déroule dans cet ultime quart et s’imposent de façon logique sur de valeureux Gersois qui se sont battus jusqu’à la dernière seconde de ce match (86-62, score final).
Les marqueurs :
Pour Cognac : M.Gountas (18), V.Fandelet (18), K.Incredule (16), K.Neto (12), G.Guede (8), R.Chery (4), R.Dyer (4), D.Gara (4), G.Licouri (2), E.Sadiku.
Pour Valence-Condom : Y.Desbarats (16), J.Bataille (13), S.Nasri (9), A.Miette (8), F.Champie (6), F.Bondron (5), H.Naouri (5), L.Trepout, B.Maggesi.