Devant une pléthore de stars du 3X3, le TOAC reçoit le GAB pour un duel de très haute altitude.
D’entrée de jeu les Dragon’s imposent leur jeu aux Lot-et-Garonnais qui accusent le coup avec une certaine maladresse face au cercle local en raison d’une défense assidue et appliquée de la part des troupes de Coach Raph. Alors que de l’autre côte du parquet de Dewoitine, Xavier Forcada aligne quatre ogives pour les siens et avec l’excellente aide de Steeven Fauchard et de Thomas Seguela, voilà que les Toulousains possèdent une belle avance à la fin de ce premier round (29-16, 10e).
Mais, la tendance s’inverse lors du quart temps suivant (17-25) avec des Aquitains qui assument leur statut de leader avec un collectif qui déroule son basket avec le trio Jason Jones / Kévin Comblon / Lucas Real qui artille de près comme de loin et rend le pareil aux hôtes de la soirée afin de réduire grandement l’écart entre les deux escouades. Cependant, face à eux, le duo Louis Boulaire / Nino Fabbro assure l’essentiel également de près comme de loin et permet aux joueurs de la ville rose de rejoindre les vestiaires avec une courte avance de cinq unités sur les visiteurs (46-41, 20e).
La défense toulousaine repart de l’avant à la reprise du jeu, durcissant les contacts et limitant l’accès au cercle aux coéquipiers de Kévin Comblon afin de creuser un nouvel écart avec les Jaunes du GAB. Car de l’autre côté du terrain, les triples de Forcada, de Fabbro et de Fauchard trouvent preneur à différentes reprises avant que Louis Boulaire ne creuse un peu plus l’écart au moment de conclure le troisième round (70-57, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique du match, quasiment soixante points inscrits (27-30) avec Pascal Tajan qui s’illustre quelque peu avant que Xavier Forcada ne reprenne son chantier de destruction avec des nouvelles inspirations à son actif. Bien imité par Pierre Hourne et par Nino Fabbro, les TOACistes rendent le pareilaux réussites de Jason Jones puis de son compère Corentin Lopez. Mais le collectif local s’appui sur la paire Seguela / Sauchard en cette fin de match pour alimenter la marque et ainsi faire chuter le leader, glanant un treizième succès cette saison (97-87, score final).