Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à la première équipe qui les a fait chuter cette saison, les Toulousains prennent leur revanche, avec la manière, après avoir échoué d’un rien là-bas.

Kayode Ajenifuja a parfaitement lancé les Toulousains (photo : Sébastien Clavaud)

Quatrième victoire de suite pour les Blancs du TBC, qui prennent dans leur filets les Vendéens d’Olonnes grâce à leur régularité et leur très bon premier acte.

En effet, une bonne partie de la rencontre et de l’avance des locaux se fait durant ces dix premières minutes où Pascal Tajan (3/8 aux tirs, 4 rebonds, 7 passes, 1 interception) et compagnie se font plaisir en attaque avec un total de vingt sept pions plantés.

Il est bien accompagné par Kayode Ajenifuja (7/13 aux tirs, 8 rebonds, 2 interceptions, 1 contre) sur la seconde aile, et les hôtes de la soirée alternent jeu lointain et jeu en pénétration afin de scorer très régulièrement.

A contrario, Aurélien Toto N’Koté semble bien seul face à eux, quand bien même ce dernier inscrit sept unités pour sa paroisse.

Ainsi, l’écart ne cesse de grandir lors de cette première période (27-15, 10e), la défense maintient les attaques adverses à bonne distance, tout comme sur les dix minutes suivantes.

L’adresse diminue chez les ouailles de Laurent Kleefstra, même si Odys Delis (2/5 aux tirs, 2 rebonds, 1 passe) s’illustre derrière l’arc, tout comme Ajenifuja encore une fois, leur permettant d’accroître d’un rien leur avance au scoring (45-31, 20e).

La défense prend le pas sur la rencontre et les deux équipes se neutralisent à la reprise du jeu avec un petit score de part et d’autres (13-13), avec d’un coté Quentin Hanck (5/10 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes) qui plante une nouvelle banderille pour les siens, tout comme Dabadie auparavant.

Face à eux, c’est Djordje Petrovic qui s’infiltre dans la défense locale pour scorer, mais le score évolue peu une fois la demie heure de jeu venue (58-44, 30e).

Bien en place dans leur basket, les Toulousains déroulent dans ce dernier acte avec Tajan en chef de file et tout le collectif qui gravite autour de lui pour alimenter la marque, pendant que les Vendéens trouvent difficilement le chemin des filets.

Ainsi, les joueurs de la ville rose prennent leur revanche, avec la manière après avoir réaliser un match plein de maîtrise, ce qui n’était pas le cas à l’aller, et une adresse régulière (76-57, score final).

Les scoreurs :

Pour ToulouseK.Ajenifuja (16), Q.Hanck (14), X.Pasut (11), P.Tajan (10), A.Dabadie (7), A.Williams (6), O.Delis (5), B.Hue (4), F.Couret (3), E.Fédensieu.

Pour OlonnesL.Durand (14), A.Imhoff (11), A.Toto (9), E.Mourier (8), D.Petrovic (6), S.Bennett (6), M.Boutry (2), Y.Benfatah (1), S.Rippon (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.