Après un premier acte de haute volée, les Gersois chutent lors du second quart-temps avant de s’écrouler dans le troisième, voyant de ce fait, le spectre de la relégation s’approcher à grand pas.
Il ne leur manque pas grand chose à chaque fois, mais ce petit quelque chose fait qu’ils s’inclinent bien souvent, et cette fois c’est contre les Périgourdins de Gardonne.
Huit tirs lointains sont inscrits par les Gersois lors de ce premier acte, dont trois pour Yohan Desbarats et quatre pour le bouillant David Seremet aux bras affûtés.
Face à ce duo d’enfer, Aymeric Benon fait son show sans forcer son talent, et bien aidé par ses compères de jeu, ils finissent ce premier avec un retard de trois unités sur des Valenciens très adroits (28-31, 10e).
Petite baisse de régime pour les Gersois durant le quart-temps suivant, même si Loick Mendes apporte sa contribution à l’édifice et que Seremet plante toujours à longue distance.
Iil n’en n’empêche pas moins que se sont les Dordognots qui prennent le leadership de la rencontre grâce à leur régularité en attaque.
En effet, Darko Kastratovic se mêle aux joutes actuelles, tout comme Claveau derrière l’arc, et voilà que ces derniers virent en tête à la pause (55-48, 20e).
Pendant que les Blancs de Gardonne continuent sur leur rythme de croisière, les visiteurs chutent à la reprise du jeu et ne marquent que huit points en dix minutes de jeu, alors que Kastratovic et Adgnot s’éclipsent au tableau d’affichage (79-57, 30e).
Malheureusement pour les ouailles de Sébastien Boutin, le cours du jeu ne leur est pas favorable et ils ne parviennent pas à obtenir le même résultat que lors du premier acte.
Quelques petites banderilles placées par Desbarats ou par Nasri ne suffisent pas à rattraper leur retard au scoring, d’autant plus Claveau, Tall ou encore Senghor alignent eux aussi à 6.75 mètres afin de conclure leur festival offensif.
Ainsi, après un premier acte de très haute volée, les Verts du VCGB s’inclinent une fois de plus cette saison et se battent toujours pour leur maintien, même si le ciel gersois demeure très sombre (101-74, score final).
Les marqueurs :
Pour Gardonne : M.Claveau (23), A.Benon (20), D.Kastratovic (20), M.Tall (11), P.Senghor (10), A.Adgnot (8), L.Masson (5), R.Rabah (2), J.Akylangongo (2).
Pour Valence-Condom : D.Seremet (25), Y.Desbarats (12), L.Mendes (12), D.Kongbo (10), A.Bachman (6), A.Patey (3), S.Nasri (3), M.Mehiaoui (2), L.Trepout B.Maggesi.