Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez le voisin landais, les Auscitains partent large favori face au Stade Montois, lanterne rouge du championnat.

D’entrée de jeu les Gersois imposent leur tempo avec Maxime Coze en chef de file, très bien soutenu par Ousmanou Njoya dans un premier round qui donne rapidement l’avantage aux troupes de Jérôme Seailles. De l’autre côté du terrain, la paire Ismaila Sarr / Daniel Ndongala tente de rivaliser avec l’adresse adverse, mais rien à faire, les Gascons déroulent leur basket et clôturent les dix premières minutes avec onze unités d’avance (18-29, 10e).

Maxime Coze à tout fait durant cette rencontre, scoreur affûté, passeur… Et Auch s’impose aisément contre le Stade Montois (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (22-22) avec le duo Kylian Roubaud / Daniel Ndongala qui parvient à rendre le pareil aux coéquipiers de Bastien Versier et ce même si Aleyde Ngabonziza s’illustre en attaque, tout comme Jordan Debrie. L es deux escouades se rendent coups pour coups dans ce second acte et c’est donc logiquement que les deux teams rejoignent les vestiaires avec le même écart que lors du quart temps précédent (40-51, 20e).

A l’image du premier round, la reprise du jeu redonne un certain élan aux Gersois qui accentuent leur avance (24-34) dans un quart temps très prolifique. C’est Ousmanou Njoya qui ouvre la bal avant que Aleyde Ngabonziza et Jérôme Zoé trouvent le chemin des filets à 6.75 mètres à plusieurs reprises. Mais face à eux, le tandem Roubaud / Campergue s’illustre aussi derrière l’arc pendant que Ndongala préfère assurer la marque de près pour les hôtes de la soirée. Mais Maxime Coze puis Aleyde Ngabonziza parviennent à se défaire de la défense locale pour aggraver la marque et ainsi avoir vingt et un points d’avance sur les Landais après une demie heure de jeu (64-85, 30e).

Enfin les Jaunes du Stade Montois parviennent à remporter un quart temps (28-26) et pour cause c’est tout le collectif qui s’emploi à trouver la faille dans la défense gersoises avec Marc-Antoine Pawlicki à la baguette, qui trouve le soutien de Kilian Roubaud et de Thibault Alouges dans ce dernier acte. Cependant, les Auscitains ne se laissent pas faire de la sorte ainsi et le collectif des Rouges de l’ABC répond présent au défi avec Thomas Lannelongue qui rivalise avec la jeunesse adverse avant que Bastien Versier puis le jeune Clément Colomes ne s’illustre par la suite. Tout en maitrise, les Gascons s’imposent dans cette rencontre à Mont-De-Marsan (92-111, score final) et se préparent à recevoir l’une des têtes d’affiche de la poule, Horsarrieu, lors de la prochaine journée de championnat.

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.