Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Solides en défense avec une attaque florissante, les Toulousains ne font qu’une bouchée de leur concurrent du soir, de quoi préparer au mieux leur rencontre de vendredi soir.

Les Toulousains sont désormais à une victoire de l’accession en Nationale 1 (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, les joueurs de la ville rose donnent le ton de la partie en prenant un avantage conséquent au tableau d’affichage.

Bien en jambes sur ces premières minutes, Quentin Hanck (9/16 aux tirs, 4 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 1 contre) et Pascal Tajan (5/8 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes) font le jeu sur les ailes toulousaines, empilant seize points à eux deux.

Le collectif fait le reste du travail, alors que les Landais peinent à trouver leur marques sur le terrain.

Ainsi, l’écart entre les deux collectifs ne cesse de grandir lors de ce premier acte en faveur des hôtes de la soirée (29-16, 10e).

A contrario, le second quart-temps est plus équilibré. Si Jonathan Radjouki s’illustre à longue distance, il en est de même pour Kayode Ajenifuja (3/10 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes, 1 interception), mais la force du collectif fait la différence une fois de plus en faveur des troupes du TBC (46-30, 20e) et les Toulousains s’envolent au scoring.

Le retour sur le parquet s’inscrit dans la même philosophie que lors de la première mi-temps avec des Occitaniens toujours aussi dominateurs dans tous les secteurs de jeu.

Dans la peinture, Xavier Pasut (6/10 aux tirs, 6 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) fait le boulot avec sept pions presque à la suite. Avant cela, Arnaud Dabadie (5/7 aux tirs, 4 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 contre) a lui aussi fait preuve de réalisme face au cercle adverse.

Le collectif des Aquitains en fait de même, mais avec moins de réussite, et l’écart ne cesse de grandir pour les Blancs du TBC (68-45, 30e).

Le score est fait, l’escouade de Laurent Kleefstra déroule son basket sans soucis, sans avoir besoin de forcer son  talent, d’autant plus que Quentin Hanck prend feu à ce moment là de la partie avec treize pions à lui tout seul.

Face à lui, Tanguy Monfort inscrit deux banderilles pour les siens, mais l’écart parle de lui même et les joueurs de la ville rose s’imposent sur des Landais au fond du classement.

De leur côté, les partenaires de François Couret s’approchent (86-55, score final) de la montée en Nationale Masculine 1 du fait de la défaite de Cognac (concurrent direct) face à Bordeaux.

Maintenant, place à la préparation de la finale du Trophée Coupe de France qui va se dérouler ce vendredi 20 avril au soir à 20h30 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

Les scoreurs :

Pour ToulouseQ.Hanck (25), X.Pasut (13), P.Tajan (12), A.Dabadie (11), K.Ajenifuja (7), E.Fédensieu (5), B.Hue (5), F.Couret (4), O.Delis (4), A.Williams (NPJ).

Pour HorsarrieuT.Monfort (17), M.Bayle (14), J.Radjouki (13), G.Fernandez (4), T.Urbonas (3), T.Dabadie (2), J.Talbot (2), L.Monblanc.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.