Après deux défaites de suite, les Toulousains accueillent Rézé pour le compte de la vingt quatrième journée de championnat à Dewoitine avec pour seul objectif la victoire.
C’est la paire Steeven Fauchard / Stanley Taylor qui fait le jeu pour les Dragon’s lors des premières minutes de jeu avant de laisser la gonfle à Thomas Seguela qui fait sa place dans la peinture. Face à eux, le duo Julian Ngufor / Mathis Guillou doit s’employer pour suivre le tempo imposé par les hôtes de la soirée et seulement deux unités séparent les deux teams à la fin du premier acte (20-18, 10e).
C’est alors que les troupes de Coach Raph accélèrent avec une excellente adresse (29-17) grâce aux réussites d’un collectif parfaitement adroit et huilé de près avec Thomas Seguela, avec Nathan Chatelain comme de loin avec Xavier Forcada et autre Pierre Hourne afin de creuser un premier écart avec les visiteurs. De l’autre côté du parquet, Mael Jacq plante deux triples coup sur coup avant que Julian Ngufor ne tente d’alimenter la marque mais se frotte à la solide défense locale. Force est de constater que les TOACistes dominent aisément cette première mi-temps et rejoignent les vestiaires avec une belle avance sur leurs concurrents du soir (49-35, 20e) et ces derniers ne vont pas s’arrêter en si bon chemin…
Bis repetita lors du troisième round (27-17) avec Xavier Forcada qui se montre intraitable avec la défense adverse en inscrivant neuf pions en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les bonnes intentions de Thomas Seguela qui inscrit huit points de plus à son compteur pendant que la paire Boulaire / Taylor trouve quelques espaces pour alimenter la marque également. En difficulté en défense, les visiteurs sont aussi en difficulté en attaque et ce malgré les bonnes intentions d’Attila Ergir qui se montre actif mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec la détermination des Toulousains qui dominent les débats (76-52, 30e).
C’est alors que les Dragon’s gèrent leur avance, relâchant quelque peu la pression en défense ce qui profite à Mael Jacq qui plante quatre ogives dans le dernier acte avant que Ugo Teurcq ajoute lui aussi deux banderilles en faveur des visiteurs. Tout aussi adroit de près comme de loin, Julian Ngufor s’illustre également dans le quatrième acte avec onze pions à son actif mais face à eux, Nino Fabbro décide lui aussi de se montrer efficace face au cercle adverse, tout comme Xavier Forcada et Thomas Seguela qui doivent s’employer afin de garder une certaine avance face aux Gris du RB 44 qui reviennent en force dans le money time. Mais une fois encore le collectif toulousain fait la différence et grâce à leur avance acquise lors des précédents quart temps, les Dragon’s retrouvent la victoire confirmant leur quatrième place au championnat (98-90, score final).