Mal embarqués durant la première mi-temps, les Gersois réalisent une bien meilleure prestation lors de la seconde période, mais l’écart affiché au scoring leur reste fatal.
Les hommes de Sébastien Boutin ne marquent que dix points en dix minutes de jeu, pendant qu’ils en prennent dix neuf sur la tête, la faute à un collectif landais bien en place en attaque et en défense, ce qui n’est pas le cas pour les Valenciens (19-10, 10e).
Le second quart-temps est à l’image du premier, avec une attaque en manque de rythme même si David Seremet plante un triple pour son équipe, tout comme Bastien Maggesi.
Il n’en n’empêche pas moins que les Landais sont sur-boostés par Geoffrey Bourcier qui plante treize pions à lui seul. Ainsi, l’écart ne cesse de s’accroître en la défaveur des Verts et Blancs (46-22, 20e).
Petit à petit, les joueurs du VCGB trouvent leurs marques sur le parquet de Dax et ce n’est pas Yohan Desbarats qui dira le contraire, tout comme Andrew Bachman.
Les deux acolytes s’illustrent en attaque mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec El Khir et compagnie qui continuent à s’éloigner au scoring (65-37, 30e).
Enfin, le dernier acte est favorable, les ouailles de Sébastien Boutin remportent cette dernière période grâce à l’adresse à longue distance de Bachman, Maggesi ou encore Desbarats.
Face à eux, Savvas Manousos plante dix unités pour les siens, ce qui leur permet de finir paisiblement cette rencontre face à des Gersois en manque de mordant lors de la première mi-temps (88-64, score final).
Les scoreurs :
Pour Dax : M.El Khir (20), G.Bourcier (18), S.Manousos (16), T.Ramassamy (13), G.Darrigand (10), J.Mansanne (3), A.Lema (2), M.Lissalt (2).
Pour Valence-Condom : A.Patey (12), Y.Desbarats (11), L.Mendes (10), D.Seremet (9), A.Bachman (9), B.Maggesi (8), M.Mehiaoui (3), S.Nasri (2), L.Trepout, D.Kongbo.