Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du ventre mou entre Niort et Auch, où les seconds nommés se sont imposés de peu, les voilà à nouveau opposé dans l’avant dernière journée de championnat dans une rencontre sans réel enjeu.

Peu de défense lors du premier acte avec des attaques florissantes et des collectifs très adroit, notamment à longue distance avec six réussites derrières l’arc dont deux pour Yohan Desbarats et autant pour Kilian Silvestre, ce qui leur permet de rivaliser avec les coéquipiers de Damien Gara et même de prendre une légère avance de trois unités après dix minutes de jeu (23-26, 10e).

La défense des Gersois monte de niveau sur le quart-temps suivant et leurs attaques continuent de rouler sur les hôtes de la soirée (12-19) avec un Kilian Silvestre toujours aussi efficace face au cercle adverse, tout comme Issa Coulibaly, lui aussi très adroit face aux Niortais. Les triples de Maxime Coze et d’Issa Coulibaly permettent aux Gascons d’accentuer leur avance dans les derniers instants du second round et l’écart grimpe à dix unités lorsque la mi-temps arrive (35-45, 20e).

Maxime Coze, auteur d’une excellente prestation face à Niort, remporte un nouveau succès avec Auch (Photo : Sébastien Clavaud)

Que cela ne tienne, les Niortais se rebiffent à la reprise du jeu, augmentant leur intensité défensive dans le but de revenir au plus proches de Auscitains en empochant le gain du troisième acte (19-15). C’est tout le collectif local qui s’emploie à trouver la faille dans la défense adverse pendant que Bastien Versier prend ses responsabilité en scorant rapidement dans cette troisième période, bien suivit par Yanis Takerboust afin de limiter la casse et ainsi garder une légère avance de six unités après une demie heure de jeu (54-60, 30e).

Le dernier round est de nouveau très disputé (18-22) et ce sont les visiteurs qui reprennent un court avantage mais suffisant pour l’emporter (72-82, score final) grâce à un excellent Issa Coulibaly qui prend les affaires en main avec huit unités quasi à la suite avant que Bastien Versier s’illustre sous le cercle et que Maxime Coze vienne clôturer la marque sur un triple pour une nouvelle victoire des Auscitain lors de leur dernier déplacement de la saison. Le championnat va se donc se terminer à domicile pour les Gersois avec la réception de Reze qui se situe juste en dessous des Gascons au classement.

Categories: NM2

Comments are closed.