Partant favori sur cette rencontre, les Toulousains doivent se méfier des Vendéens toujours à la lutte pour le maintien et qui évoluent à domicile.
Victorieux de peu à l’aller (84-80), les joueurs de la ville rose prennent un excellent départ via les réussites de Nino Fabbro et de Steeven Fauchard dans un premier temps avant que Thomas Seguela bien aidé des ses coéquipiers ne fassent la différence dans un second temps. face à eux, Joran Hamon et Romain Brachet tentent de rivaliser avec l’adresse des visiteurs, mais nul ne peux tester la détermination des TOACistes durant le dix premières minutes et ce derniers creusent un premier écart (16-24, 10e).
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (21-19) et le collectif local s’appui sur les réussites de Justin Bourasseau et de Joran Hamon afin de rendre le pareil à l’intenable Pascal Tajan qui déroule son basket, tout comme Stanley Taylor et Pierre Hourne, dans un quart temps très disputé et indécis. De ce fait, les deux escouades rejoignent les vestiaires avec un avantage favorable aux Dragon’s (37-43, 20e) mais qui ne s’attendent pas encore au réveil des Vendéens à la reprise du jeu (27-15).
Bien déterminés à inverser le cours du match, les hôtes de la soirée accélèrent au retour sur le parquet avec une défense de fer et surtout une adresse affolante via les réussites de Joran Hamon et de Julien Lecler, inscrivant huit points chacun en ce début de troisième round. Face à eux, Thomas Seguela sauve les meubles avec huit unités également pour les siens mais face au duo Champain / Bourasseau, les visiteurs doivent lâcher prise et le leadership revient aux Jaunes du SGMVB qui sont alors devant à la demie heure de jeu (64-58, 30e).
Les hôtes de la soirée continuent sur leur lancée dans le début du quatrième acte et prennent un tant soit peu d’avance en supplément mais c’est sans compter sur Steeven Fauchard et sur Louis Boulaire qui trouvent preneur à 6.75 mètres et remettent les Toulousains sur de bons rails et le combat redeviens égal alors que l’on rentre dans le money time. Une fois encore le collectif local s’emploi afin de trouver la faille dans la défense adverse alors que Stanley Taylor use de son sang froid pour venir inscrire une banderille ravageuse tout juste avant que Thomas Seguela ne vienne inscrire le panier de la gagne pour quinzième victoire des troupes de Coach Raph sur le fil (79-80, score final).