Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au leader, revanchard car défait au match aller par les Toulousains (67-79), les troupes de Coach Raph ont fort à faire s’ils souhaitent rester dans le top deux du classement pour leur ouvrir la porte des Play-Off de NM2.

Las pour les joueurs de la ville rose, la première mi-temps ne sa passe pas comme prévue avec une défense en difficulté et des une attaque qui se frotte à la solide défense landaise (16-24 puis 14-25). D’entrée de jeu, les banderilles de Cédric Mansare et de Mamadou Keita font quelques ravages dans la défense locale, et pourtant Tyreece Brice et Paul Heslouin leur répondent de la même manière, mais le collectif aquitain parvient à prendre le dessus grâce à un meilleur de taux de réussite que les hôtes de la soirée.

Tyreece Brice et le TOAC s’incline logiquement face au leader Dacquois dans une rencontre à deux vitesses (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Dragon’s sont bien maitrisés par les visiteurs et ce même si Thomas Mobisa et Ludovic Vaty tentent tant bien que mal de rendre le pareil aux Rouges du DGB car face à eux Marques Oliver fait le travail pour alimenter la marque, tout comme Sidney Correia de près et Tom Le Roux à longue distance afin d’accroitre l’avance des Landais avant la mi-temps (30-49, 20e).

Le retour des vestiaires est tout autre avec une défense d’un autre gabarit pour les Toulousains et une attaque adroite (20-11) portée par Ludovic Vaty qui plante neuf pions et une Thomas Seguela lui aussi en verve avec huit points inscrits durant le même laps de temps de jeu. Face à eux, les visiteurs se frottent à la solide défense toulousaine qui ne laisse que peu d’espace et permet aux hôtes de la soirée de grappiller quelques points au tableau d’affichage (50-60, 30e).

Les débats s’équilibrent lors du dernier round (21-19) entre Tyreece Brice qui pousse pour inverser le cours du match et les triples de Xane D’Almeida et de Marques Oliver qui leur permettent de maintenir une confortable avance au fur et a mesure des minutes qui s’écoulent. Bien aidé par Ludovic Vaty dans la peinture, les tentatives TOACistes ne sont pas vaines mais l’écart acquis lors de la première mi-temps est fatal aux troupes de Coach Raph qui s’inclinent logiquement face aux Landais qui démontrent une fois encore le pourquoi du comment ils sont leader (71-79, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.