Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une dernière représentation avant les vacances pour l’ensemble des acteurs présent à Candresse qui voit s’affronter l’ADB et Auch, deux escouades dans le ventre mou du championnat.

C’est un début de match timide entre les deux teams et les triples de Jules Bravin ainsi que les réussites de Lifermann et de Lespiau permettent aux hôtes de la soirée de prendre le meilleur sur le collectif adverse. De l’autre côté du parquet, la paire Courtoisie / Versier s’emploi pour trouver le chemin des filets mais se frottent souvent à la solide défense locale dans un premier acte plutôt fermé (16-14, 10e).

Thomas Lannelongue et Auch terminent la saison par une défaite mais une très belle cinquième place au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le quart temps suivant (12-15) avec cette fois des Auscitains qui ferment l’accès au cercle limitant les tentatives du duo Dulouat / Bravin. Alors que durant le même laps de temps de jeu Maxime Coze s’illustre de près comme de loin, tout comme Robin Le Ster par la suite et cela permet aux troupes de Jerome Seailles de prendre le contrôle du match juste avant la mi-temps (28-29, 20e).

La reprise du jeu est très défensive (11-13) avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain en raison des défenses très dures et présente sur chaque ballon. Il faut un peu d’adresse derrière l’arc de chaque côté du terrain pour voir évoluer le score et à ce petit jeu Bastien Versier bien aidé de Thomas Lannelongue s’en sortent le mieux et conservent une courte avance à la demie heure de jeu (39-42, 30e).

Bien déterminés à terminer la saison par une victoire devant leurs supporters, les Landais accélèrent dans le dernier round (21-14) et Julien Gardesse n’y est pas pour rien avec sept pions à la suite, sans oublier les bonnes intentions de Sébastien Dulouat permettant aux hôtes de la soirée de prendre le leadership du match au meilleur des moments pour eux. Face à eux, le collectif gersois fait tourner les scoreurs afin de suivre le tempo mais la défaite est inévitable pour eux (60-56, score final) mais les Auscitains terminent tout de même dans le Top 5 de la poule B de NM2 et après un joli parcours en Coupe de France également.

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.