C’est également la dernière danse d’un excellent Pascal Tajan qui se retire des parquets et quoi de mieux que de le faire devant ses supporters avec la victoire qui plus est.
Pas de round d’observation entre les deux teams et les Dragon’s attaquent parfaitement la partie avec Raphael millet qui s’illustre rapidement pour les hôtes de la soirée avant que Steeven fauchard puis Thomas Seguela et Stanley Taylor ne prennent le relais afin d’alimenter la marque et ainsi créer un premier écart avec les invités. Face à eux, le collectif landais doit s’employer afin de trouver la faille dans la défense locale qui reste solide comme un roc face aux assauts aquitains (24-16, 10e).
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (22-19) avec la paire Xane D’Almeida / Mamadou Keita qui prend les affaires en main alors que de l’autre côte du parquet de Dewoitine, c’est tout le collectif qui trouve le chemin des filets sous la houlette du maître à jouer local, Xavier Forcada. Ainsi après vingt minutes de jeu, les joueurs de la ville rose possèdent une belle avance de onze unités sur les Rouges du DGGB (46-35, 20e) et vont s’offrir le luxe d’accroitre cette avance à la reprise du jeu (27-11).
C’est une fois encore tout le collectif qui est mis en avant et qui trouve la faille dans la défense adverse avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu, de quoi rendre fou les visiteurs. Adroit de loin comme Pascal Tajan et autre Ninon Fabro ou de près comme Stanley Taylor ou comme Raphael Millet, voilà que les TOACistes déroulent leur basket face aux coéquipiers de Mamadou Keita qui ne peuvent que constater la différence de niveau et d’adresse entre les deux teams alors que le troisième round viens de se terminer (73-46, 30e).
A l’image du second acte, le quatrième est tout autant disputé (24-24) et voit Mamadou Keita réaliser un véritable festival offensif avec dix sept pions inscrits en dix minutes de jeu alors que face à lui, Louis Boulaire trouve aussi le chemin des filets, tout comme les ogives lointaines de Pascal tajan, de Xavier Forcada et de Pierre Hourne pour finir la saison sur une dernière victoire à Dewoitine (97-70, score final).
De quoi offrir une dernière dans à Pascal Tajan qui voit sa team terminer sur la troisième marche du podium après une très belle saison (16V-10D).