Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur succès contre le TOAC, les Bordelais reçoivent le seconde escouade occitane de la NM2, Auch, eux aussi invaincus avant cette rencontre.

Partant avec un effectif réduit, seulement huit joueurs sur la feuille de marque, les visiteurs s’appuient tout de même sur Ousmanou Njoya pour trouver la faille dans un premier temps avant que le duo Lannelongue / De Prada ne lui emboite le pas sur la ligne des lancers. Face à eux, Jakob Alamudun trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, tout comme Paco Demazeau permettant aux hôtes de la soirée de prendre les commandes du match à la fin de ce premier round d’une courte tête (17-16, 10e).

Ousmanou Njoya et les Auscitains tombent face à une solide équipe de Bordeaux, rendant une excellente copie par la même occasion (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur le quart temps suivant (12-12) où les deux teams se rendent coups pour coups durant dix minutes laissant peu d’espaces aux attaquants, faisant évoluer le score doucement (29-28, 20e).

De retour des vestiaires, les Bordelais accélèrent le rythme, tout en maintenant un pression défensive (30-17) avec de belles réussites pour Clément Desmonts qui trouve le chemin des filets à longue distance, tout comme Steiner et comme Alamudun. Et dans le même laps de temps, le trio aquitain alterne le jeu pour trouver la faille au plus près du cercle soit sur de tirs mi distance ou des pénétrations, leur permettant de creuser un écart avec les gersois. De l’autre côté du terrain, Théo Herzig tente de rendre le pareil, tout comme Ousmanou Njoya, mais la détermination et la défense adverse ne permet pas aux troupes de Jerome Seailles de suivre le tempo et voilà que les Rouges de l’ABC accusent un retard de quatorze unités à la demie heure de jeu (59-45, 30e).

A l’image du premier acte, le dernier round est tout autant disputé (17-16) avec Théo Herzig qui prend les affaires en main pour les Gascons, bien soutenu par Léo Dujardin et par Ousmanou Njoya, les Auscitains parviennent à rivaliser avec les coéquipiers de la paire Alamudun / Desmonts mais l’écart acquis lors du quart temps précédent fait la différence et les Auscitains trébuchent face à une solide escouade de la JSA Bordeaux (76-61, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.