Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux revers de rang, les Auscitains reçoivent les Girondins de Saint Médard, bon dernier au championnat.

A la surprise générale, ce sont bien les visiteurs qui débutent le mieux le match avec une belle adresse de près comme de loin avec des banderilles de Florian Darrigand et autre Gregory Sequele. A cela s’ajoute les bonnes réussites de tout un groupe appliqué et voilà que les Noirs du SMB prennent les devants alors que les Gersois ne sont pas en reste avec des triples de Bastien Versier ou encore de Maxence Courtoisie et de Thomas Lannelongue mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec la détermination de leurs concurrents du soir (16-21, 10e).

Avec six joueurs à plus de dix points, dont Eliott Dary Sagnes, les Auscitains remportent leur second succès de la saison contre Saint-Médard (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu reste favorable aux troupes de Jerome Seailles qui continuent d’accentuer leur avance au scoring grâce à leur défense (21-15) qui malgré les bonnes réussites du trio Darrigand / Solle / Kuntz ne parvient à rivaliser avec la détermination des hôtes de la soirée. En effet, Maxence Courtoisie lance parfaitement ce troisième round avant que Jordan Debrie ne lui emboite le pas, tout comme Yohan Desbarats et François Lukisu qui termine le travail sur une banderille offrant dix points d’avance aux siens à l’aube du quatrième acte (66-56, 30e).

Quant au dernier quart temps c’est le plus équilibré et disputé à la fois (19-19) avec d’un côté le trio Miyem / Sequele / Solle qui s’illustre en attaque et un collectif qui s’applique à alimenter la marque de l’autre côté. Adroit de près comme de loin, les Blancs de l’ABC déroulent leur basket dans la quatrième acte pour venir à bout des Girondins dans une rencontre quelque peu surprenante au début avant que la logique du classement ne l’emporte (85-75, score final) permettant aux Auscitains d’équilibrer leur bilan comptable (2V-2D).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.