Face à l’un des candidats à la montée, le TBC, privé de Sandric et Tajan, n’a pu tenir la distance et s’incline logiquement 55 à 69.
On l’avait dit, l’EOSL Angers n’était pas venue en terre occitane pour rire, mais bien pour poursuivre leur quête des playoffs. Et face à une équipe toulousaine amputée de deux éléments importants de son effectif, la troupe de Gilles Versier a rapidement pris le contrôle de la rencontre pour ne plus relâcher la pression. Dès les premières minutes, les athlétiques M’Poy et Soumaoro mettaient à mal la défense locale, tandis que Pierre Bonnelalbay tentait de répondre côté toulousain.
Le gaillard bosniaque Pedja Lazic enfonçait alors le clou face à un Benjamin Hue valeureux mais esseulé. Le jeune Thibaut Crapez marquait à trois points pour ses premières unités en Nationale 2, mais c’était bien l’Etoile d’Or qui avait fait l’écart à la fin du premier quart-temps (13-19, 10e). Les choses n’allaient d’ailleurs pas en s’arrangeant à la reprise du la deuxième période, les arrières visiteurs El Yazid Guirrou et Eliott Froc enchainant les 3 points pour aggraver l’écart.
Benjamin Hue avait beau de battre pour recoller, épaulé par le capitaine Thiry et Dabadie, les troupes d’Argueil butaient sur la défense angevine, et les ailiers Grégoire Lonzième et Mathieu Nauleau continuaient de punir les Toulousains à longue distance dans cette fin de première mi-temps. A la pause, l’EOSL était déjà très loin (22-40, 20e).
C’est pourtant sous un tout autre visage que se présentait le TBC au retour des vestiaires. Conquérants, les locaux trouvent en Kévin Idoménée le parfait soutien d’un Hue décidément en verve ce samedi soir.
Après un bon passage de Maxime Nauze-Martinez face à au duo Lazic-Nauleau, Toulouse est revenu à 8 points de son adversaire du soir à la d’un troisième quart-temps très bien négocié (45-53, 30e).
Malheureusement pour les protégées de Xavier Argueil, l’embellie était de courte durée, et c’est Froc et l’inévitable Lazic qui se chargeaient de ramener à la raison les pensionnaires de la ville rose. Malgré quelques sursauts de Dabadie, Nauze-Martinez et Hue, les Toulousains ne parvenaient pas à refaire leur retard et s’inclinaient 55 à 69 face à une très solide formation angevine.
.
ñïñ!
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
ñïñ!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
good info!!
.
ñïñ!
.
good!!
[…] existe entre les grosses équipes de la division et un promu, aussi solide soit-il. Déjà battu à l’aller, le TBC n’a pas fait le poids en seconde mi-temps ce samedi […]