Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première mi-temps de bonne facture permet aux Auscitains d’envisager une seconde période plus sereinement mais les Niortais ont un tout autre plan en tête avec une défense à tomber par terre.

D’entrée de jeu les Gersois imposent leur tempo grâce au duo François Lukisu / Maxence Courtoisie qui trouve la faille de près comme de loin, sans oublier les réussites de Bastien Versier et de Yohan Desbarats, ce qui permet aux Gascons de prendre les commandes du match très rapidement. Face à eux le collectif local s’appui sur Fabien Bondron et sur Titouan Lheriau pour scorer mais les Niortais courent après le score (17-24, 10e).

Yohan Desbarats et les Auscitains ont clairement manqué d’adresse en seconde mi-temps contre Niort, ce qui leur coûte cher en fin de match (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent dans le quart temps suivant avec deux attaques bien présentes des deux côtés du parquet de Niort (22-22) où Maxence Courtoisie se mue en véritable artilleur Gascon avec quatre ogives à son compteur en dix minutes de jeu de quoi rendre largement le pareil au trio Bondron / Cellerier / Ngabonziza. Avec le soutien de Yohan Desbarats, les troupes de Jerome Seailles réussissent à rejoindre les vestiaires avec une avance de sept unités sur les Aquitains (39-46, 20e).

Quant à la seconde mi-temps, les défenses s’emparent du match notamment celle des Niortais qui réduisent au silence les attaques des Auscitains durant vingt minutes (12-6 puis 14-8). Les deux collectifs ne laissent que très peu d’espace mais pourtant Fabien Bondron, fort de son expérience de la NM1, réussit à faire changer la donne petit à petit même si les Jaunards de l’ASN sont toujours derrière au scoring après une demie heure de jeu (51-52, 30e).

C’est au cours du quatrième round que les Gersois se font doubler au tableau d’affichage, malgré les bonnes intentions de Versier et de Desbarats, ce n’est guère suffisant pour contrer la détermination du collectif local porté par Damien Gara dans un premier temps puis par la paire Bondron / Moretto qui finit par prendre le leadership du match et ainsi venir à bout des Auscitains, qui s’inclinent ici pour la troisième fois de la saison (65-60, score final). Dorénavant place au derby Gerso-Garonnais avec la réception du TOAC lors de la prochaine journée de championnat.

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.