Il faut croire que les Auscitains préfèrent voyager et que recevoir en ce début de saison avec un nouveau succès acquis hors des bases de l’ABC.
Avec deux déplacements victorieux et deux réceptions délicates, les Gersois possèdent un ratio à l’équilibre et force est de constater que les Auscitains aiment voyager.
En ce début de rencontre c’est Issa Coulibaly qui permet à sa team de prendre les devants face à Julian Ngufor avant que Jonathan Nsumbu finisse le travail pour les Rouges de l’ABC qui sont en tête pour trois unités (19-22, 10e).
Le quart-temps est une véritable démonstration de force des homme de Jerome Seailles qui dominent le second acte (14-31) avec une adresse affolante.
Pas moins de sept ogives sont plantées en moins de dix minutes de jeu, dont deux pour Jerome Zoé et deux pour Maxime Coze, sans compter Nsumbu qui continu son travail et apporte une fois encore sa pierre à l’édifice.
L’écart parle de lui même dans les Gascons dominent les débats (33-53, 20e) avant de connaître un troisième acte très équilibré (17-17) avec un duel opposant Noah Nelhomme et le collectif Gersois qui parvient à maintenir son avantage durement acquis lors de la première moitié du match (50-70, 30e).
Avant de voir Quentin Moretto planter trois banderilles à la suite et de voir Maxence Courtoisie conclure quelques actions alors que pendant ce temps les Gersois continuent à trouver la faille dans la défense locale, notamment sur la ligne des lancers avec dix unités grâce à cet exercice, de quoi leur suffire pour accrocher un nouveau succès à l’extérieur (71-82, score final).