Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le derby de la Garonne, bien connue des deux escouades, où les Toulousains vont dominer les Bordelais en deux temps.

Les défenses prennent le pas sur le premier acte, notamment celle des Dragon’s du TOAC qui limitent l’accès au cercle, ne laissant que de rares occasions aux visiteurs de scorer. A domicile, le collectif toulousain fait le job et les triples de Xavier Forcada et de Nino Fabbro permettant aux hôtes de la soirée de prendre les devants de quelques unités après dix minutes de jeu (16-10, 10e).

Thomas Seguela et le TOAC débloquent leur compteur victoire dans le derby de la Garonne contre la JSA Bordeaux (Photo : Sébastien Clavaud)

Par la suite, les attaques commencent à prendre le dessus à commencer par les troupes de Coach Raph qui s’appuient sur Stanley Taylor afin d’alimenter la marque, inscrivant treize pions à la défense aquitaine. De l’autre côté du parquet, c’est essentiellement Béranger Mbaitoubam qui lui réponde de près comme de loin, mais la force collective des joueurs de la ville rose prend l’ascendant sur celui des Girondins et l’écart se creuse tout naturellement en faveur des Bleus du TOAC (39-25, 20e).

Bi repetita à la reprise du jeu (23-14) avec des Bordelais qui restent axés sur Mbaitoubam pour trouver la faille dans la défense locale et bien aidé des triples de Penn ou de Desmonts, ce n’est que trop peu pour rivaliser avec la détermination des Occitans. On retrouve Thomas Seguela qui s’écarte à 6.75 mètres pour scorer avant de retrouver ses bases et alimenter la marque, tout comme peux le faire Pascal Tajan qui plante quelques paniers bienvenus pour les siens. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Forcada et de Boulaire et voilà que les TOACistes accentuent encore plus leur avance alors que se termine le troisième round (62-41, 30e).

En roue libre pour terminer le match mais tout en contrôle le quatrième acte est alors en faveur des Noirs de la JSA (15-23) qui plantent cinq ogives à la suite , dont deux pour Clément Desmonts, sans oublier le festival offensif de Béranger Mbaitoubam. Toutefois, l’excellent Thomas Seguela veille au grain et alimente la marque à quelques reprises, comme Nino Fabbro afin de conserver une belle avance sur les visiteurs et ainsi obtenir le premier succès de la saison pour les Dragon’s du TOAC dans le derby de la Garonne (77-64, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.