Un seul quart-temps leur fait défaut et ce dernier leur coûte cher au moment de faire les comptes.
Un peu en retard lors du premier acte, les Auscitains restent tout de même au contact de visiteurs par la suite avant de craquer complètement dans le troisième acte.
Très en jambes lors du quart-temps inaugural, Jérome Zoé inscrit ici huit pions pour les hôtes de la soirée, dont deux triples.
Mais il tombe sur un grand Arnaud Imhoff qui plante cinq banderilles à lui seul, bien accompagné par Julian Lewis, voilà que les deux compères prennent les devant au tableau d’affichage (18-27, 10e) avec déjà un belle avance.
Par la suite et malgré toute la bonne volonté du tandem Odis Delis / Simon Chaléat, les Gersois font jeu égal avec les Vendéens (18-18) avant de perdre pieds lors du quart-temps suivant (9-27).
Seulement neuf pions d’inscrit en dix minutes de jeu pendant que leur défense subit de pleins fouets les assauts répétés de Lewis et de Lessort, laissant loin derrière eux les Blancs et Rouges de l’ABC (45-72, 30e).
Mais ne voulant pas se laisser faire de la sorte, Jordan Debrie et Yohan Desbarats sortent alors leurs meilleures partitions de la soirée et reprennent quelques longueurs à leurs concurrents du soir mais sans vraiment pouvoir les inquiéter.
Ainsi, les Auscitains s’inclinent pour la première fois de la saison dans leur propre salle (68-90, score final) face à une équipe possédant une belle réussite.
Les scoreurs :
Pour Auch : Y.Desbarats (18), J.Debrie (13), J.Zoe (10), S.Chaléat (9), O.Delis (5), R.Racon (4), B.Versier (4), X.Roucou (3), R.Pujolle (2), E.Franceschin.
Pour Olonnes : A.Imhoff (28), J.Lewis (22), G.Lessort (11), J.Jaunin (7), K.Cantinol (7), E.Andre (6), E.Mourier (6), F.Kahsala (3), R.Raguette.