Sur une série de trois victoires de rang, les Toulousains reçoivent Niort, qui alternent le bon et le moins bon, et qui vivotent dans le ventre mou du championnat.
Pas de round d’observation entre ces deux escouades qui se connaissent bien où les visiteurs s’appuient sur le trio Cluysen / Alouekey / Debache pour trouver la faille dans la défense locale alors que face à eux, c’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu. Tour à tour Xavier REY puis Thomas Seguela, ou encore Xavier Forcada alternent les tirs de près comme de loin pour trouver le chemin des filets et ce trident infernal propulse sa team vers un premier acte déjà à sens unique (30-18, 10e).
Les dix minutes suivants sont toujours favorables aux troupes de Coach Raph (23-14) qui s’appuient sur leur excellente défense afin de limiter les coéquipiers du duo Samuel Alouekey / Hugo Cluysen dans leurs attaques. Alors que pour les Dragon’s, le facteur X, Louis Boulaire, inscrit ses premiers points de la soirée, cumulant sept unités en dix minutes de jeu. Bien suppléé par les réussites d’Arnaud Bruzac et de Xavier Forcada, voilà que les TOACistes accentuent leur avance pour rejoindre les vestiaires avec vingt et un points de plus que les Niortais (53-32, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (21-14) avec les joueurs de la ville rose qui dominent les débats sans trop de rivalité puisque le trio Seguela / Hamon / Rey se joue encore très aisément de la défense des Bleus de l’ASN alors que ces derniers ont bien du mal à trouver la faille dans la muraille toulousaine. L’écart ne cesse de s’accroitre au fil des minutes et les Occitans se dirigeznt droit vers une nouvelle victoire, sauf retournement de situation lors du dernier quart temps (74-46, 30e).
Et même durant le quatrième acte, les Dragon’s ne baissent pas de régime (24-17) avec Arnaud Bruzac qui démontre toute l’étendu de son talent de shooteur pur avec douze pions en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les réussites de Millet et de Coulibaly et voilà que les Toulousaisn remportent leur cinquième succès de la saison, le quatrième de suite avec l’art et la manière sur les Niortais (98-63, score final).