Face à la lanterne rouge, les TOACistes partent favori dans ce nouveau derby de la Garonne.
D’entrée de jeu les Toulousains imposent leur rythme avec un excellent Louis Boulaire qui plante neuf points à la défense adverse, pendant que Xavier Forcada, bien aidé de Nino Fabbro, parviennent à prendre l’ascendant sur les Girondins durant le même laps de temps de jeu. Face à eux, les Aquitains ne sont pas en reste avec Vincent Pota qui inscrit neuf pions également et malgré les bonnes intentions de ses coéquipiers, ils ne parviennent pas à suivre le tempo et ces derniers accusent déjà un retard de onze unités sur les TOACistes (31-20, 10e).
Les débats sont plus disputés et équilibrés sur le quart temps suivant (25-27) avec le facteur X qui continu son festival offensif mais avec le soutien de l’excellent Pascal Tajan cette fois et sans oublier Stanley Taylor afin de rendre le pareil à la paire Hugo Kuntz / Bryan Miyem qui parvient à se défaire de la défense locale à de nombreuses reprises. Bien soutenu par Maxime Ballade, voilà que les Noirs du SMB remportent le second acte mais pas de quoi refaire leur retard au tableau d’affichage qui reste favorable aux Dragon’s (56-47, 20e).
A la reprise du jeu, les troupes de Coach Raph accélèrent à nouveau, creusant un tant soit peu plus l’écart entre les deux teams (24-17) grâce à un collectif adroit et appliqué des deux côté du parquet de Dewoitine avec Xavier Forcada en chef de file qui reçoit le soutien de Pascal Tajan et de Stanley Taylor pour faire la différence sur les coéquipiers de Maxime Ballade. Après une demie heure de jeu, les Toulousains mènent aisément la danse (80-64, 30e) et ils comptent bien finir le travail pour aller décrocher un cinquième succès de rang (toute compétition confondue) dans un dernier acte plein de maitrise (22-19).
Une fois encore les triples de Nino Fabbro font la différence lors des dix dernières minutes de jeu pendant que Stanley Taylor ajoute sa pierre à l’édifice alors que les coéquipiers de Tiago Pargade tentent tant bien que mal de rivaliser avec les joueurs de la ville rose, en vain pour eux. Ainsi, après quarante minutes de jeu, les TOACistes s’imposent une fois de plus, respectant la logique du championnat (102-83, score final) et ils se préparent au choc de la Coupe d’Occitanie face à leur voisin du Stade Toulousain Basket 2 dans une rencontre à priori largement déséquilibrée.