Une semaine après une défaite logique face à Montgaillard, les Auscitains accueillent les troupes de Gardonne pour une rencontre qui à tout l’air du match piège.
C’est tout le collectif Gersois qui s’implique dans cette rencontre avec un premier round plein de maîtrise avec un attaque très prolifique emmenée par l’excellent Bastien Versiser, bien imité par Maxime Coze et par Jonathan Nsumbu.
Face à eux, Antoine Adgnot limite les dégâts pour les siens et leur permet de finir le premier quart-temps avec un léger retard de huit unités (29-21, 10e).
Le second acte est plus disputé (17-17) avec un joli duel opposant Issa Coulibaly à Kévin Mbaitoubam avec quelques banderilles et autres belles actions de la part des collectifs respectif (46-38, 20e).
Une fois encore le collectif local fait la différence sur celui des Périgourdins qui s’en remet essentiellement à Adgnot pour trouver la faille dans la défense locale. Mais rien à faire, les Gascons sont décidément trop fort à ce moment de la partie et ils accentuent leur avance au scoring (67-55, 30e).
Mais la détermination des visiteurs finit par être payante et le collectif de l’ESG fonce à grande enjambées sur les Gersois mais Jordan Debrie veille au grain, tout comme Nsumbu, et à eux deux ils finissent le travail pour aller chercher un nouveau succès chez eux et ainsi consolider leur sixième place au championnat (80-74, score final).