Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel au sommet entre le leader, Beyssac Beaupuy Marmande, et le TOAC solide escouade du haut de tableau.

D’entrée de jeu les Lot-et-Garonnais prennent les commandes du match via les réussites de Momath Seck qui inscrit treize unités en dix minutes de jeu. Bien soutenu par ses coéquipiers, les Aquitains prennent l’ascendant sur les troupes de Coach Raph et ce même si Thomas Seguela et son compère de jeu, Xavier Forcada réalisent un bon début de rencontre. Après dix minutes de jeu, c’est bel et bien le leader de la poule qui domine les débats (25-16, 10e) avant de voir le réveil des Dragon’s sur le quart temps suivant (11-22).

Thomas Seguela, meilleur scoreur du TOAC (21 points), et les Dragon’s s’inclinent face au BBM dans un duel au sommet (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des Toulousains hausse le ton, ne laissant que très peu d’espaces aux Marmandais alors que les attaques des visiteurs font mouches à de nombreuses reprises, a l’image d’Arnaud Bruzac, un ancien du BBM, qui plante deux ogives quasi à la suite, comme dans son jardin. Bien aidé par les réussites de Joran Hamon sur la ligne des lancers et par les triples du tandem Seguela / Forcada, voilà que les Toulousains rejoignent les vestiaires en tête au scoring à la mi-temps (36-38, 20e).

La reprise du jeu est très équilibrée (18-16) entre le duo Seck / Bekoule qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises et Thomas Seguela et ses coéquipiers qui offrent un duel de très haute volée. Après une demie heure de jeu, les deux escouades se retrouvent dos à dos, plutôt logiquement (54-54, 30e), il ne leur reste plus qu’un quart temps afin de déterminer qui sera le vainqueur de cet affrontement.

Dès les premières minutes du quatrième round, Rémy Demont puis Hugo Pellure inscrivent chacun un triple, donnant un peu d’air aux Marmandais puis le duo Seck / Bekoule reprend du service pour creuser un peu plus l’écart avec les joueurs de la ville rose. Mais Joran Hamon puis Arnaud Bruzac parviennent à répondre aux attaques des hôtes de la soirée avant que les Toulousains ne soient obligés d’aller chercher les points sur la ligne des lancers par la suite. Alors que durant le même laps de temps de jeu, Emmanuel Monceau viens inscrire deux paniers décisifs pour les siens dans le money time, offrant de ce fait la victoire aux Blancs du BBM, solide Leader qui fait chuter le TOAC, également grosse écurie de la poule dans ce duel de très haute volée (77-71, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.