Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pratiquement tout le temps devant, les Gersoise doivent s’employer afin de garder le contrôle de la partie et ainsi l’emporter.

Pas de round d’observation entre les deux équipe, qui partent tambours battant dans ce match du milieu de tableau.

Le collectif Périgourdin fait la différence sur la bande à Odis Delis sur ce premier acte qui reste à proximité grâce à leur adresse à longue distance (22-19, 10e).

Yohan Desbarats et les Auscitains rentrent avec la victoire de Gardonne (Photo : Sébastien Clavaud)

Effet inverse lors du second quart-temps (18-21) avec des locaux qui s’en remettent à Ridwan Rabah pour alimenter la marque alors que les Auscitains trouvent la faille grâce au duo Yohan Desbarats / Bastien Versier, adroits de près comme loin.

Ainsi, les deux formations se retrouvent dos à dos une fois la pause venue (40-40, 20e), mais l’escouade de Jerome Seailles compte bien faire la différence au retour des vestiaires.

Et la reprise part de nouveau sur les chapeaux de roues (24-31) avec une nette domination des Rouges de l’ABC.

Les Auscitains font feu de tout bois afin créer un écart avec les Bleus de l’ESG, les scoreurs se relaient pour alimenter la marque à l’image de Jérome Zoe, de Yohan Desbarats ou de Romain Pujolle. Alternant tirs lointains et jeu de pénétration, les Gersois creuse un court mais précieux avantage en leur faveur après une demie heure de jeu (64-71, 30e).

Le dernier acte ne déroge pas à la règle et les deux formations artillent l’arceau ennemi, proposant un joli spectacle.

Encore une fois c’est l’inépuisable Darko Kastratovic qui score pour les Périgourdin alors que c’est encore Jérome Zoé qui alimente la marque pour les siens avant que Yohan Desbarats prenne la relève afin de conserver l’avance de son équipe.

Ainsi, les Auscitains remportent un nouveau succès à l’extérieur, leur permettant de rester dans la partie haute du classement (87-92, score final).

Les scoreurs :

Pour Gardonne : D.Kastratovic (38), R.Rabah (15), A.Adgnot (11), J.Motti (10), A.Madronet (8), P.Senghor (7), L.Adgnot, T.Bobst.

Pour Auch : Y.Desbarats (22), J.Zoe (14), S.Chaléat (14), R.Pujolle (10), B.Versier (9), O.Delis (5), J.Debrie (5), R.Racon (4), E.Franceschin (4), X.Roucou.

Categories: NM2

Comments are closed.