Une semaine après leur belle opposition contre le leader, le TOAC retrouve Dewoitine pour y affronter Adour Dax Basket.
Face aux Landais, les Toulousains doivent s’employer afin de prendre les commandes du match lors du premier round et cela commence par Xavier Forcada qui plante deux banderilles en dix minutes de jeu et cumule neuf unités. Bien aidé par les réussites de Thomas Seguela dans la peinture adverse, voilà que les troupes de Coach Raph prennent les devants. Pourtant face à eux, le trio Gardesse / Lageyre / Carne réussit à trouver la faille dans la défense locale à différentes occasions et réussit à coller aux basques des hôtes de la soirée après dix minutes de jeu (18-16, 10e).
Le quart temps suivant sourit aux Aquitains (14-21) qui s’appuient sur leur défense afin de faire déjouer les plans des TOACistes et ce même si Arnaud Bruzac bien aidé de Yarod Silva trouvent la faille dans la défense concurrente à plusieurs reprises. Ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec l’adresse de Louis Lageyre et du trio Carne / Lespiau / Dulouat qui alterne les scoreurs afin de prendre les commandes du match avant la mi-temps (32-37, 20e).
Le retour des vestiaire est tout autre, avec des Dragon’s bien déterminés à inverser le cours du match (25-17) à commencer par Xavier Forcada qui montre le chemin à suivre avec dix points en dix minutes de jeu. Puis c’est au tour de l’excellent Louis Boulaire de se montrer très adroit derrière l’arc avec deux banderilles coup sur coup et le tandem permet à sa team de refaire le retard au scoring alors que face à eux, Julien Gardesse ne ménage pas ses efforts pour les Landais. Bien aidé par les triples de Mansare et de Carne, c’est hélas pas suffisant pour rivaliser avec la fougue et la détermination des Toulousains qui reprennent ici le leadership du match avant la demie heure de jeu (57-54, 30e).
Sur leur lancée, les joueurs de la ville rose continuent de défendre durement leur territoire tout en continuant d’alimenter la marque durant le quatrième acte (18-13) grâce à son collectif adroit et appliqué où Louis Boulaire bien suppléé d’Arnaud Bruzac aggravent la marque durant les dix dernières minutes. Face à eux, les Landais s’appuient sur Louis Gardesse afin de trouver la faille dans la défense locale et malgré toutes leurs bonnes intentions, les visiteurs ne parviennent pas à inverser le cours du match face ) des TOACistes solide à Dewoitine, qui empochent ici leur sixième succès de la saison (75-67, score final).