Une fois la non-montée digérée, le club toulousain a repris sa marche en avant en enrôlant l’ailier de La Charité, champion de France de Nationale 2.
Finalement, il n’y aura pas de Nationale 1 cette année pour le Toulouse Basket Club. Malgré cela, l’équipe phare du basket masculin toulousain entend bien poursuivre sur sa lancée.
Pour aborder l’exercice 2017/2018 dans les meilleures dispositions, Laurent Kleeftsra est allé chercher sa première recrue de l’été dans l’un des ténors de NM2.
Vainqueur du TBC en demi-finale du Final Four et finalement champion de France de Nationale 2 avec La Charité, Kayode Ajenifuja (1,95 m, 22 ans) a vécu une saison très réussie collectivement, avec lui aussi une montée en NM1 dont il n’aura pu profiter.
Individuellement, après avoir bien débuté la saison offensivement (12,8 points par match sur les cinq premières journées), il a connu une suite plus discrète, alignant finalement 9,3 points sur les 26 rencontres de la phase régulière.
Utilisé au poste 4 alors qu’il reste un ailier mobile, athlétique et puissant, Ajenifuja a néanmoins terminé la saison en boulet de canon, affichant 18 points de moyenne sur les trois derniers matchs puis 14,4 points par rencontre en playoffs, avec en sus 25 unités lors de la finale face à Brissac.
Polyvalent et impactant des deux côtés du terrain, l’ancien étudiant de Mercyhurst (13,5 points à 57,1 % dont 43 % à 3 points, 5,7 rebonds, 0,7 passe, 1 interception et 0,5 contre en 25 minutes en Senior en 2015/2016) vient donc dans la ville rose pour prouver sa valeur à ce niveau de compétition, au sein d’une équipe qui misera sur la stabilité pour tenter de tutoyer à nouveau le haut du tableau.
[…] avoir attiré dans ses filets le très prometteur Kayode Ajenifuja, Laurent Kleefstra a joué la carte de l’assurance en enrôlant Adam Williams (1,93 m, 34 […]