Ce vendredi soir à 20 h 30 à Montauban, Tarbes-Lourdes et Garonne devraient offrir une belle affiche aux spectateurs présents.
Après un exercice 2015/2016 décevant (10e avec 11 victoires pour 15 défaites), le Garonne ASPTT a mis cet été les moyens pour ne pas subir une telle déconvenue à la rentrée.
Avec à sa tête l’ancien assistant du TMB Yann Fonteneau, le club de Meilhan sur Garonne a mis sur pied un effectif qui ne manque pas de talent.
Les lignes arrières sont denses et stables avec le trio Darrigand – Steiner – Mubarak, même si ce dernier a été en difficulté l’an passé.
A l’aile, la grosse pioche du recrutement garonnais est l’ailier Thomas Larrouquis, 202 matchs de Pro A et 55 de Pro B en carrière.
En souffrance lors de deux saisons compliquées à Saint-Quentin, le natif de Villeurbanne vient chercher en Nationale 2 confiance et minutes pour repartir du bon pied.
De même, le massif Mantcha Traoré a fait le court trajet de Marmande à Meilhan cet été, après avoir fait le chemin inverse il y a deux ans.
Pivot très polyvalent des deux côtés du terrain, l’ancien intérieur d’Aix-Maurienne a également derrière lui une riche carrière professionnelle d’une dizaine d’années.
A côté de lui, Aurélien Caille et le nouveau venu Jean-Félix Moupegnou, ancien de Cognac, complète un secteur intérieur plutôt complémentaire.
Reste ensuite le trio Auriol – Rakotomalala – Croci, les trois jeunes éléments n’ayant pour le moment pas l’expérience ni le rythme de la NM2.
Malgré ces trois joueurs encore verts, le GAB offrira une belle opposition à des Tarbo-Lourdais qui doivent désormais trouver de nouveaux automatismes.