Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Triste nouvelle : faute de soutien, le TBC est contraint de renoncer à la montée en Nationale 1.

Il n’y aura pas de Nationale 1 à la rentrée pour les Toulousains (photo : Guillaume Poumarede)

Les supporters du TBC viennent de recevoir un drôle de coup sur la tête. La présidence du club vient en effet d’annoncer qu’il renonce à monter en Nationale 1.

Pourtant, le 7 juin dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la FFBB avait donné un avis favorable à cette montée, sous réserve que la mairie de Toulouse confirme le montant de son engagement financier tel que présenté dans son budget prévisionnel par le club.

Mais la municipalité en est restée à un montant inférieur à celui espéré (-30 %). Pour ne pas mettre le club financièrement en péril, sa présidence a donc décidé de ne pas monter en Nationale 1.

« S’engager en NM1 dans ces conditions aurait été une folie… Ma responsabilité de Président n’est pas de mettre financièrement le club en péril, mais bien au contraire de lui permettre de poursuivre son projet de développement à moyen et à plus long terme…», souligne Philippe Laperche, président sortant du Toulouse Basket Club.

Malgré cette déception, le TBC va aborder la saison à venir avec l’ambition d’accéder à la Nationale 1. Et d’y jouer la saison suivante.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] fois la décision de ne pas monter digérée, le Toulouse Basket Club est de retour en Nationale 2 avec […]