Diminué par de nombreuses blessures dans sa préparation, le VCGB a acté l’arrivée de l’ancien pivot des U18 de l’UGB.
Alors qu’il restait une place de mutée dans l’effectif de Valence-Condom au milieu des Seremet, Traoré et Mendes, c’est avec plaisir que les fans gersois voient une tête connue arriver, comme l’annonce Le Journal du Gers.
C’est en effet un retour dans le Gers pour l’intérieur Mounir Bernaoui (2,03 m, 19 ans), qui a été formé à l’UGB, avec lequel il avait participé au Final Four U17 en 2014.
Parti ensuite à Lille en centre de formation, le poste 4/5 avait effectué une première année d’apprentissage avant de signer un contrat professionnel l’été dernier.
S’il n’a pu disputer qu’une petite rencontre officielle avec l’équipe de Pro B, Bernaoui a néanmoins continué à faire ses classes avec l’équipe réserve en Nationale 2, foulant 14 matchs les parquets pour une moyenne 7 points par rencontre.
Un peu à l’image d’Elie Fedensieu à Toulouse, l’un des joueurs les plus prometteurs de la région dans sa catégorie revient au bercail, et nul doute que le natif de la ville rose apportera une belle plus-value au collectif valencien, qui tient là un intérieur à même de peser sur une rencontre.
Une excellente nouvelle à moins de dix jours de l’ouverture de la saison à domicile face au Garonne ASPTT.