Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la recherche d’un meneur de jeu pour remplacer Romain Ostric, le Toulouse Basket Club a jeté son dévolu sur Romain Denis pour seconder Hugo Argueil.

Romain Denis poursuivra sa progression au TBC (photo : Benjamin Bonneau)

Romain Denis poursuivra sa progression au TBC (photo : Benjamin Bonneau)

Après l’arrivée de Robin Naval au poste 2, le TBC poursuit son recrutement sur les lignes arrières et accueille un autre nouveau venu en la personne de Romain Denis, qui évoluait à Colomiers cette saison.

Originaire de Région Centre, et formé au club de Barjouville avec lequel il avait gravi les échelons en évoluant en Régionale 2 et en Régionale 1, il était arrivé dans la région toulousaine en 2013.

Avec l’USC, le jeune arrière a là aussi pris le temps pour monter d’un cran à chaque fois. Véritable révélation de la réserve en Régionale 1 qui avait décroché la montée en PNM en 2013/2014, Denis avait été incorporé au groupe de la Nationale 3 l’été dernier.

Au sein de l’équipe fanion, cet arrière rapide et tonique, capable d’infliger une forte pression défensive à son vis a vis et capable de série à longue distance avait progressivement gagné des minutes dans la rotation.

Timide en début de saison en rotation de Robin Naval, repositionné à la mène suite au forfait de Christophe Cazier, Romain Denis avait par la suite pris davantage de responsabilités suite au départ de Samuel Nouet en milieu de saison.

Associé à Naval dans le backcourt columérin, il avait franchi un cap à la distribution du jeu et au scoring en janvier, marquant notamment 14 points face à Boulazac et 21 unités face à Albi.

A Toulouse, Denis monte donc d’un nouveau cran et sera chargé de faire souffler Hugo Argueil, qui présente un profil complémentaire du meneur tout en énergie qu’est pour l’heure l’ancien Columérin. Un joli  challenge.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] au Toulouse Basket Club à l’intersaison 2015, il avait eu besoin de temps pour s’adapter à l’exigence de la […]