Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, et c’est désormais officiel : Sébastien Boutin remplace Grégory Elorza à la tête du VCGB.

Sébastien Boutin prend les rênes de Valence-Condom (photo : GAB)

Le départ Grégory Elorza officiellement entériné, Valence-Condom lance un nouveau cycle la saison prochaine avec à sa tête Sébastien Boutin (45 ans).

Ce dernier connaît bien la Nationale 2 pour avoir dirigé pendant plusieurs années le Garonne ASPTT, avec lequel il avait notamment croisé la route du VCGB lors de l’exercice 2015/2016.

Avec le club lot-et-garonnais, le technicien a connu deux deuxièmes places synonymes de qualification pour les playoffs, mais également une troisième place en championnat et une demi-finale de Trophée Coupe de France.

Cette saison, Boutin entraînait les filles du GAB en prénationale, et il a malheureusement connu une deuxième descente de rang après celle de NF3 de l’an passé.

Chez les garçons, il avait décroché le maintien avec Meilhan en 2015/2016 pour sa dernière saison à ce niveau avant son arrivée dans le Gers.

Les Verts récupèrent en tout cas un coach plein de tempérament, véritable meneur d’hommes qui aura à coeur de permettre au VCGB de décrocher un troisième maintien consécutif.

Pour cela, ce dernier devrait toujours pouvoir sur les arrières Bastien Maggesi, Lionel Trépout, Samir Nasri et David Seremet, mais également sur les ailiers Loick Mendes et Yohan Desbarats.

Outre l’arrêt d’Alexandre Miette et le départ de Florian Champie à Agen, Mohamed Traoré et Mounir Bernaoui ne devraient plus porter la tunique valencienne, en attendant l’arrivée de plusieurs recrues.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.