Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vainqueurs au match aller, le TOAC se méfie de la bête blessée mais compte bien s’imposer en terre Girondine afin de rallier les demies finales.

Lors du premier acte, les Aquitains vendent chèrement leur peau et défendent leur cercle, limitant l’accès et ce même si Louis Boulaire parviens à trouver la faille à plusieurs reprises. Bien à l’aise de loin comme de près, Guillaume Collin participe a l’effort de guerre et permet à sa team de prendre le meilleur sur les coéquipiers d’Ousmane Gueye après les dix premières minutes de jeu (15-18, 10e).

Les Toulousains accélèrent lors du second round (13-21) avec une défense toujours aussi solide, qui ne laisse que peu d’espaces, obligeant Gregory Corinus à artiller à longue distance pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais le collectif Occitan ne l’entend pas de cette oreille et ouvre le feu par le biais de l’intenable Louis Boulaire qui continue sur sa lancée du premier acte avec neuf pions de plus en dix minutes de jeu. Avec pas moins de sept scoreurs différents dans le second quart-temps, les TOACistes s’appuient sur leur collectif pour prendre un bel envol au scoring et parvenir à la mi-temps avec onze unités d’avance sur les hôtes de la soirée (28-39, 20e).

Louis Boulaire est un élément indispensable au bon fonctionnement du TOAC (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour sur le parquet est très défensif (15-13) avec des attaques peu en réussites même si Louis Boulaire, encore lui, continue son festival offensif pour les Dragon’s du TOAC avec l’aide de Pascal Tajan dans le but de garder à bonne distance les Girondins, même si ces derniers remportant le gain du troisième round (43-52, 30e).

Que cela ne tienne, les troupes de Raph Pascual accélèrent à nouveau dans le dernier acte avec une défense quasi imprenable et une attaque toujours aussi efficace (9-14). C’est désormais au tour de Boban Gomis de s’illustrer en attaque pendant que le collectif local peine à trouver les solution pour renverser la tendance. Les TOACistes gèrent leur avance et finissent la parie en roue libre pour obtenir un nouveau succès en cette édition 2021/2022, et ainsi accéder au demies finales pour titre de Championne de France de NM3 (52-66, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.