Nouvelle bonne pioche de Jérôme Séailles pour la saison prochaine avec cet ailier athlétique et expérimenté qui complète à merveille le roster auscitain.
Trois recrues au pedigree supérieur, toutes passées par la Nationale 2 pendant plusieurs années, tel est le recrutement de l’ABC pour cet été 2016.
Après Robin Naval et Pierre Bonnelalbay qui ont fait le court déplacement de Toulouse, c’est cette fois de la région bordelaise qu’arrive le nouvel ailier gersois.
Poste 2/3 doté de grosses qualités physiques mais pas que, Adama Diouf (1,93 m, 26 ans) arrive à Auch en provenance de Saint-Médard, avec qui il évoluait depuis deux saisons, dont une aux côtés de Bastien Versier.
Formé à Roanne (5,9 points à 52 %, 2,1 rebonds, 1 passe et 1,8 interception dans le championnat espoir en 2008/2009), le nouvel ailier auscitain a notamment porté les couleurs du Garonne ASPTT Basket en Nationale 2.
Très complémentaire des autres recrues de Jérôme Séailles, il devrait apporter une belle plus value aux Gersois des deux côtés du terrain. Cette saison, il valait 10 points par match dans la poule D de NM3.
Spectaculaire et explosif, il devrait en tout cas ravir les supporters de Mathalin, dans la droite lignée des Bondron et autres Diallo pour les arabesques en haute altitude.
Avec cette troisième arrivée, l’effectif d’Auch présente en tout cas beau sur le papier, et nul doute que les Rouges et Blancs voudront jouer un rôle d’outsider dès la rentrée.