Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà sur une série de 4 victoires consécutives, les troupes d’Arnaud Brogniet se sont imposées à domicile pour la reprise face à l’armada du Réal Chalossais, solide deuxième de la poule avant la rencontre.

12-0 pour Colomiers après 5 minutes ! Que le retour de trêve semble difficile pour le Real… Ses leaders Rémy Conderanne et Vincent Marguerite sont en difficulté, tout le contraire de David Encausse et l’inévitable Morakinyo Williams côté columérin. C’est finalement après 6 minutes et 30 secondes de jeu que le premier panier des visiteurs est converti par N’Diaye. Les locaux contiennent malgré tout les landais, grâce à une bonne intensité défensive (12-4, 8e).

C’est d’ailleurs cette même défens qui permet ) l’USC de terminer le premier quart avec 14 points d’avance, grâce à un Alexandre Belhacene des grands soirs (20-6, 10e). Dans la deuxième période, les frères Benchimol repartent de plus belle et permettent à leur équipe de creuser à nouveau l’écart. Après 13 minutes de jeu, Colomiers mène 30 à 7. Marguerite reprend alors ses esprits, et le Real retrouve un soupçon de son fond de jeu. Malgré tout, les visiteurs peinent à arrêter des Columerins décidément inspirés (37-15,17e). Il faut finalement un tir désespéré de Yann Brocaires avec la planche à trois points pour que l’écart à la mi-temps soit sous la barre des 20 points (41-24).

Alexis Benchimol et l'USC s'imposent logiquement face à l'un des ténors de la poule (photo : Benjamin Bonneau)

Alexis Benchimol et l’USC s’imposent logiquement face à l’un des ténors de la poule (photo : Benjamin Bonneau)

A la reprise, les visiteurs se reprennent sous l’impulsion d’Esponda (41-31,23e). Mais de nouveau maladroit, le Real reste à distance tandis que le jeu se durcit (49-37,27e). La bonne défense columérine fait à nouveau la différence, et les joueurs de l’USC s’échappent encore pour terminer le 3e quart (54-37,29e).

Les locaux abordent finalement le 4e quart avec 18 points d’avance (58-40’30e), tandis qu’Alexis Benchimol répond à Conderanne à 3 points. Toujours sérieux en défense malgré de nombreuses approximations en attaque, les Columérins s’imposent finalement 72-61. Il s’agit là de la 5e victoire de suite pour les joueurs d’Arnaud Brogniet.

Categories: National

5 Responses so far.

  1. Donnie dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  2. doug dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!