Arrivé en provenance d’Autun pour remplacer Arnaud Brogniet, Frédéric Saint Picq est allé chercher un vrai leader d’expérience pour conduire son équipe.
Après une petite année d’infidélité à la region Midi-Pyrénées, Dimitri Salles est de retour sous la tunique d’un club pyrénéen. Valence-Condom, Cahorsauzet, Auch, Toulouse et donc Colomiers, où il remplacera Romain Denis.
Très expérimenté dans les championnats nationaux, l’ancien meneur auscitain était cette année le maitre à jouer d’Agen, repêché en NM3 en fin de saison dernière et finalement auteur d’une belle saison dans la poule B (6e avec 11 victoires pour 11 défaites).
Ayant connu la montée en NM2 avec le TBC en 2013/2014, Salles apportera sa vision du jeu et sa sérénité à l’escouade columerine.
Très bon gestionnaire, homme de sang froid qui peut s’imposer comme le parfait relais de son entraîneur sur le terrain, l’ancien Valencien présente de sérieuses garanties pour l’USC en cette année de transition qui voit l’effectif columérin se renouveler à 40%.
Seul véritable poste 1 de l’effectif a priori, Salles devrait en tout cas avoir un rôle central au sein du groupe de Frédéric Saint Picq.
[…] : basket31.tv ‹ De nouveaux visages Publié dans A La Une, Actu, […]