Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La stabilité est le maître-mot du mercato ruthénoise, puisqu’une seule recrue viendra renforcer la troupe de Willy Sénégal.

Emmanuel Blévin est le joueur d'impact amené à faire franchir un cap au SRAB (photo : LBC)

Emmanuel Blévin est le joueur d’impact amené à faire franchir un cap au SRAB (photo : LBC)

Et si le changement de stratégie s’avérait finalement payant pour le SRAB pour la saison 2016/2017 ?

Contrairement aux précédents étés forts de noms ronflants et d’objectifs clairement très élevés, il n’y aura a priori qu’une seule recrue cet été.

La confiance est ainsi donnée aux joueurs restants, même si Ludovic Fabo et Alexandre Daures ne seront plus de l’aventure.

A la recherche d’un joueur apportant expérience et stabilité au collectif ruthénois, Rodez a pris le pari de faire revenir en Midi-Pyrénées l’intérieur Emmanuel Blévin (2,00 m, 35 ans).

Passé par Cahorsauzet en 2009/2010 mais également par de nombreux clubs de Nationale 2 (Blois, Trappes, Versailles, La Rochelle, Mirecourt ou encore Poligny), ce vieux routier est une vraie assurance offensive.

Le poste 4/5 était cette saison l’un des hommes fort de la Berrichonne de Chateauroux, leader de la poule D de NM3 et promu à la fin de la saison en NM2.

Sous les couleurs indriennes, Blévin a signé 11,5 points de moyenne avec notamment 13 matchs sur 18 au dessus de la barre des 11 unités tout en ayant un réel investissement dans le développement global du club.

Une belle régularité qui devrait permettre de former avec Nenad Vucic, qui sera cette fois-ci là dès le début de saison, un duo très intéressant capable notamment d’étirer les défenses.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] ne sera finalement resté qu’un an en Aveyron. Seule recrue de l’intersaison 2016 du côté du club ruthénois, Emmanuel Blévin (2,00 m, 36 ans) quitte […]