Formés ensemble à Cahorsauzet durant leur jeunesse, Maxime Prouillac et Robin Naval seront opposés ce samedi lors de la confrontation entre CSB et ABC.
Bonjour Robin, Maxime, vous vous retrouvez ce samedi à Sauzet après avoir évolué pendant de nombreuses années ensemble au CSB. C’est donc un match spécial pour vous ?
Robin Naval : Oui, en effet, c’est toujours spécial pour moi de revenir jouer au CSB et de jouer contre Max, sachant qu’on a eu le même maillot plus de dix saisons de poussins jusqu’à deux ans de seniors.
J’ai vraiment hâte de jouer cette rencontre et de retrouver la chaude ambiance du chaudron de Sauzet !
Maxime Prouillac : Oui, C’est toujours spécial de jouer contre un ami. On a appris à jouer au basket ensemble et vécu plein de bons moments. De plus, nous étions dans le même lycée donc nous passions beaucoup de temps ensemble.
Parmi les moments marquants de vos années sous les couleurs cadurciennes, quel est celui que vous retenez ?
R.N. : C’est vraiment difficile d’en retenir un, on a vraiment passé beaucoup de temps ensemble sur les terrains.
Des tournois inter-comités avec la sélection du Lot en benjamin, des Championnats de France UNSS au collège et au Lycée, des camps d’été à Limoges…
Et bien sûr les belles années Cadets au CSB, puis nos débuts ensemble en séniors à doubler le samedi en équipe fanion et le dimanche en équipe réserve !
M.P. : Les moments que je retiendrai sont en premier lieu les années Minimes/Cadets durant lesquelles nous avons vraiment commencé à progresser.
Mais il y a aussi les championnats de France lycéen à Clermont-Ferrand, Châteauroux et Strasbourg où nous avons toujours fini sur le podium.
Si vous deviez vous décrire l’un l’autre en tant que joueur, quels sont les traits qui ressortiraient ?
R.N. : Maxime est un joueur combatif et très bon défenseur. C’est également un meneur d’homme qui possède un très bon esprit d’équipe et de convivialité.
M.P. : Robin est un très bon shooteur et joueur intelligent qui sait très bien se fondre dans un collectif. Il a beaucoup progressé physiquement et il est devenu un vrai leader de terrain qui guide son équipe.
Les deux équipes sont à égalité avec 2 victoires pour 2 défaites actuellement. Comment analysez-vous votre début de championnat et quelle sera l’importance de cette confrontation régionale par rapport au championnat ?
R.N. : On a déjà fait deux faux-pas regrettables à Malaussane et contre Rodez, donc ce match est décisif pour nous si l’on veut viser le haut de tableau.
M.P. : On fait un début de championnat mitigé où l’on peine à retrouver notre collectif de l’an dernier. De nouveaux joueurs sont arrivés donc il faut aussi un temps d’adaptation qui a été un peu plus long.
La défaite contre Coteaux du Luy a révélé des choses prometteuses. À nous maintenant de réitérer cette performance, avec le bon résultat cette fois, qui nous permettra de recoller au haut du classement.