Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’AB81 a souffert pour son premier match dans cette quatrième année en NM3, et à pris l’eau de toute part. Maladresse en attaque et errements en défense, tel à était le casse tête que Grégory Debuire n’a pas su démêler lors du déplacement des Tarnais dans le Béarn.

Andy Perrotte et les Albigeois ont sombré à l'extérieur (photo : Benjamin Bonneau)

Andy Perrotte et les Albigeois ont sombré à l’extérieur (photo : Benjamin Bonneau)

Durant les premières minutes de la partie, les Verts de l’AB 81 subissent la dure loi des locaux avec un tandem on fire, composé de Baptiste Carrere et Loic Aboulikam, plutôt à l’aise de loin comme de près.

Alors que le collectif Albigeois prend l’eau autant en attaque qu’en défense et se retrouve à huit longueurs après dix minutes de jeu (20-12, 10e).

Malgré les efforts répétés de Rémi Calvet en attaque pour relever la tête, la lutte semble bien vaine tant la défense de l’AB81 se désagrège au fur et à mesure de la rencontre.

Du coté Béarnais, les tirs lointains font des ravages avec Cédric Capdeboscq qui s’illustre tout comme ses compères lors du premier acte, ce qui leur permet d’aggraver lourdement la marque avant de rejoindre les vestiaires (51-25, 20e).

Le troisième quart est largement plus équilibré puisque les Tarnais se reprennent en main avec un sursaut d’orgueil.

Jordan Debrie retrouve ses marques et ses habitudes, alternant jeu de pénétration et tirs lointains.

A ses côtés, Rémy Berrabah, nouvelle recrue de l’AB81, trouve lui aussi ses aises dans le jeu et sur cet acte les débats sont enfin équilibrés.

Cela n’empêche pourtant pas Florent Lalaude de faire lui aussi un festival offensif et l’écart au tableau d’affichage reste de fait toujours bien en faveur des joueurs de Malaussanne (72-47, 30e).

Pour repartir sur un dernier quart complet, le duo Andy Perrotte et Bafode Diawara alimente également la marque. Mais du coté local, Lois Pujol se met en évidence à son tour pour aggraver une fois de plus la marque, et tout le collectif s’active pour passer la barre des cent points sur ce match à sens unique (101-64, score final).

Les marqueurs :

Pour Malaussane : C.Capdeboscq (19), F.Moncade (17), F.Lalaude (15), L.Pujol (14), L.Aboulikam (10), B.Carrere (9), X.Cazaurang (8), F.Izaac (7), C.Kuhne (3), T.Candouat (2).

Pour Albi : A.Perrotte (14), J.Debrie (12), R.Berrabah (12), R.Calvet (8), B.Timon (6), J.Belgroun (6), B.Diawara (5), Y.Dambury (3), Q.Delaville.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.