Les Toulousains débutent par la meilleure des manières pour leur retour en NM3, avec une victoire à l’extérieur.
Et pourtant, tout n’est pas joué d’avance avec un premier acte accroché (12-20, 10e) et il faut un grand Arnaud Dabadie afin de faire la différence pour les siens avec l’aide de Lucas Thiry pour permettre aux joueurs de la ville rose de finir en tête ce premier quart-temps.
La défense des ouailles de Raphael Pascual prend le pas sur les attaques adverses lors deux quart-temps suivant (9-15 puis 13-16), tout en gardant le cap en attaque grâce à Mari Konate et à l’intenable Dabadie.
Il possède désormais une belle avance (38-51, 30e) avant d’entamer l’ultime période, ce qui va leur servir grandement.
En effet, Mathias Jeanville lance deux ogives à 6.75 mètres ce qui permet de relancer les Béarnais, qui décident de défendre plus fort sur les Toulousains, faisant chuter leur taux de réussite face au cercle local.
Seulement dix pions sont inscrit par la bande à François Couret, ils voient les hôtes de la soirée revenir à grandes enjambées sur eux, mais leur avance et le temps qui défile leur permettent de finir cette rencontre avec une légère avance de quatre unités et repartir ainsi avec la victoire (57-61, score final).
Les scoreurs :
Pour Oloron : M.Jeanville (18), J.Dardol (11), T.Marchand (8), Y.Gousses (6), T.Delorme (5), F.Caubu (4), F.Benquet (3), L.Marchand (2), R.Denis, D.Vragar.
Pour le TOAC : A.Dabadie (16), L.Thiry (10), M.Konate (9), T.Brice (8), F.Couret (5), E.Fédensieu (5), T.Calonge (3), R.Guy (3), R.Gomis (2), Y.Sila (NPJ).