Face à une grosse écurie de la poule et notamment grâce à un effectif très bien garnit, les Toulousains s’imposent d’entrée de jeu et en imposent.
Les escadrons se jaugent lors du premier round (16-20, 10e) avec un léger avantage pour les visiteurs sous l’impulsion d’un de leur nouveau venu, Boban Gomis qui plante huit pions afin de planter le décor par la même occasion.
Les TOACistes décident dès lors d’accélérer lors du quart-temps suivant (17-27) avec un trio de feu composé par Xavier Pasut, par Elie Fédensieu et par Pascal Tajan. Les trois anciens du TBC font parler leur expérience et leur complicité afin de s’éclipser au tableau d’affichage alors que Hugo Labadie tente tant bien que mal de sauver les apparences face eux.
La mi-temps arrive à point nommée pour les locaux qui courent désormais après le score et après les Toulousains (33-47, 20e).
Le retour des vestiaires est alors favorable aux Aquitains (19-17) avec un duo composé par Alexandre Ilardia et par Enzo Labat qui forcent leur talent afin de glaner un quart-temps alors que Tyreece Brice se joue de la défense adverse et inscrit neuf pions dans le même laps de temps afin de maintenir l’écart au scoring (52-64, 30e).
A l’image du second acte, le quatrième représente la nette domination des Bleus du TOAC sur la rencontre (14-26) tant en attaque qu’en défense.
Le tandem Fédensieu / Pasut retrouve ses vieilles habitudes et martyrise la défense concurrente afin de conclure la rencontre sur une dernière bonne note, montrant à toute la poule C de NM3 que cette saison le TOAC ne plaisante et affiche clairement ses ambitions (66-90, score final).
Les scoreurs :
Pour Chalosse : E.Labat (19), H.Labadie (14), Y.Cambon (7), A.Ilardia (6), F.Benoit (5), T.Labat (5), Y.Brocaires (5), JC.Crabos (4), Y.Haqui (1), T.Lartigau.
Pour le TOAC : E.Fédensieu (17), T.Brice (16), X.Pasut (15), P.Tajan (13), B.Gomis (10), L.Boulaire (8), G.Collin (1), K.Guedes, Y.Cancel.