Premier déplacement dans les Landes pour les Montalbanais et leur retour en NM3, face à des Aquitains qui ne lâchent rien.
D’entrée de jeu les Quercynois attaquent le match par le bon bout avec des triples de Samuel Loferne, par deux fois, et de Thibaut Crapez afin de donner le ton de la partie. C’est ensuite Musiliu Gaji qui prend les affaires en main et avec le soutien de Kévin Caubel voilà que les visiteurs prennent les commandes du match alors que le trio Nicolas Daudignon / David Bouchet / Yann Bignes organise la résistance et trouve à quelques occasions la faille dans la défense adverse afin de rester à quelques longueurs des invités (20-26, 10e).
Les débats restent très disputent sur le quart temps suivant (23-23) avec Musiliu Gaji toujours aussi actif sous le cercle adverse avec cette fois l’apport offensif de Thomas Mobisa et d’Alexandre L’Etang afin de rendre le pareil aux réussites d’Alban Ricard et de Maxime Bouley. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et l’écart acquis par les visiteurs lors du premier acte reste inchangé à la mi-temps (43-49, 20e).
La reprise du jeu reste très intense et le trio Bouchet / Bignes / Daudignon reprend du service pour les hôtes de la soirée alternant les tirs et les shooteurs afin de perturber la défense adverse et ainsi rester au contact des Montalbanais durant ce troisième round. De l’autre côté du terrain, On retrouve l’inépuisable Musiliu Gaji qui continu son travail de sape dans la peinture et avec le soutien de Thibaut Crapez et de Boban Gomis afin de conserver leur avance à la demie heure de jeu, même si cela ne tient qu’à un fil (61-66, 30e).
La défense prend alors le pas sur l’enjeu et sur le match avec des Aquitains qui haussent le ton et ferme la plus part des accès au cercle tout en se rapprochant dangereusement des troupes de Boris Lacaze (18-11). Le collectif local force face au cercle ennemi et réussit à refaire son retard de loin ou sur la ligne des lancers alors que face à eux, Alexandre l’Etang et Musiliu Gaji font de leur mieux pour trouver la faille dans la défense locale, bien difficilement malheureusement pour eux. La paire David Bouchet / Alban Ricard réussit à renverser le cours du match dans le money time et les Quercynois, après avoir été devant jusqu’à présent, s’inclinent d’une possesion pour leur retour en NM3 face à des Landais déterminés (79-77, score final).