Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominé n’est pas gagné, alors que pourtant les Ruthénois mènent la danse pendant trois quarts-temps avant de craquer dans le money-time face à Montélimar.

Premier acte très défensif entre les deux escouades mais à ce petit jeu, ce sont bien les Aveyronnais qui s’en sortent le mieux malgré un Alexandre Bondo bien en vue pour les Drômois dans ces dix premières minutes. Mais, une ogive de Wirdane Toco et un excellent relais de la paire Adam Williams / Joseph Sharta font la différence et les visiteurs font la course en tête (12-15, 10e).

Adam Williams et le RBA s’inclinent de justesse à Montélimar (Photo : FB RBA)

Les attaques prennent le dessus sur le quart temps suivant (19-27), tout comme les Rouges du RBA sur les hôtes de la soirée. Malgré les triples de Clément Martin et les bonnes réussites de la paire Hunter / Borval, cela reste insuffisant pour contrer les bonnes réussites de Mansour Diouf qui plante onze unités en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Valentin Gelin et de Klay Zephirin, et voilà que les troupes de Matija Sagadin rejoignent les vestiaires avec une avance de onze points au tableau d’affichage (31-42, 20e).

La pour les visiteurs, le retour sur le parquet est moins adroit durant les vingt minutes suivantes (19-12 puis 17-12) et au fil des minutes qui s’écoulent les Aveyronnais voient leur avance fondre en raison d’une certaine adresse du tandem formé par Martin et par Borval qui reçoivent le soutien d’Ethan Houblon pour refaire une partie de leur retard. Et malgré les bonnes intentions de Klay Zephirin, les Ruthénois ne possèdent plus que quatre unités d’avance après une demie heure de jeu (50-54, 30e).

Sur leurs lancée, les Drômois continuent sur le quatrième acte à foncer sur les Rouges du RBA qui ont du mal à ajuster la mire et ce malgré les banderilles de Zephirin et de Williams en toute fin de partie. Pire même, les Aveyronnais se font doubler par les coéquipiers d’Ethan Houblon, qui continue d’alimenter la marque régulièrement, tout en recevant le soutien d’Alexandre Bondo qui viens crucifier les visiteur en toute fin de match pour l’emporter sur la plus petite des marges lors de la première journée de championnat (67-66, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.