La défense est le maître mot des Lotois, qui on clairement étouffés leurs adversaires du soir, avec une défense solide et propre.
D’entrée de jeu le tandem Borislav Durovic / Maxime Prouillac pose le cadre de la rencontre avec une attaque déjà bien en forme et une défense solide, ne laissant passer que dix pions à leurs concurrents du soir (18-10, 10e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant (20-9) avec une défense quasi similaire et une attaque un poil plus en réussite. Cette fois c’est Amadou Diop qui se mêle à la fête avec dix pions à lui seul sur cette période là (38-19, 20e).
Les Cadurciens possèdent désormais une belle avance au scoring, reste à eux de conserver ce précieux avantage afin d’aller chercher un premier succès durant cette saison.
Qu’a cela ne tienne, ils continuent sur leur lancée au retour des vestiaires avec une attaque tout autant prolifique et une défense qui lâche un peu de leste (21-15).
Le jeu intérieur de Borislav Durovic cause pas mal de dégâts dans la défense adverse et les Lotois appuient la où sa fait mal afin d’enfoncer le clou sur des Béarnais loin derrière au scoring (59-34, 30e).
Les Jaunes du CSB ne relâchent pas la pression, même si les Aquitains retrouvent du poil de la bête (trop tard évidemment) grâce à Olivier Jouve, qui inscrit ici la moitié de ses points du soir.
De ce fait, les Lotois du CahorSauzet Basket obtiennent (enfin) leur premier succès de la saison face à des Béarnais dépassés par la solide défense Quercynoise (74-52, score final).
Les scoreurs :
Pour CahorSauzet : B.Durovic (19), M.Prouillac (16), A.Diop (16), G.Noubissi (9), A.Baba (4), G.Patgis (4), M.Seck (2), L.Vukadin (2), H.Turner (2), G.Roux (NPJ).
Pour Malaussanne : O.Jouve (14), X.Cazaurang (8), D.Bouchet (6), M.Hery (6), P.Brugale (5), B.Batt (5), F.Lalaude (4), M.Ba (2), S.Albino (2), A.Adediran.