Après une série de trois déplacements infructueux, les jeunes Toros accueillent le VAB pour le compte de la dixième journée du championnat.
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui démarrent la rencontre tambours battant avec des ogives de toutes part du côté toulousain et un collectif bien huilé, habitué des joutes de NM3 du côté Lot-et-Garonnais. Les deux équipes se rendent coups pour coups dans ce premier acte ou les visiteurs parviennent à prendre une légère avance de quelques unités sur les hôtes de la soirée (20-24, 10e).
Tout autant offensif, si ce n’est plus (29-21), les Toulousains accélèrent lors du second quart temps grâce au trio Ilies Hamlaoui / Jules Le Roux / Killian Guedes qui plante la modique somme de vingt deux points en dix minutes de jeu (sur 29 de leur équipe), de quoi tournis à la défense des Bleus du VAB. Ces derniers répondent par un trio également avec Vivien Lavaure / Loic Morel / Ludovic Fabo mais avec un peu moins de réussite que la première triplette nommée puisqu’ils inscrivent dix neuf pions à eux trois. Le duel des trios fait des étincelles à Léo Lagrange, ce qui rend le spectacle d’autant plus intéressant avec des jeunes Toros qui viennent de prendre le leadership du match juste avant la mi-temps (49-45, 20e).
Le retour des vestiaires est encore plus offensif (34-24) et la partie monte crescendo en adresse avec deux collectifs qui ne lâchent pas d’une semelle avec d’une part Jules Hivin bien accompagné par Killian Guedes, décidément intenable, qui ne cessent d’harceler le cercle adverse à eux deux, cumulant vingt unités en dix minutes de jeu. Alors que de l’autre côté du parquet, c’est encore Loic Morel qui fait le show en attaque, bien suivit par ses coéquipiers afin de tenter de rivaliser avec la fougue locale, mais cela reste insuffisant pour contrer l’armada locale qui s’envole au scoring (85-69, 30e).
Mais c’est loin d’être terminé puisque les deux escouades continuent leur festival offensif avec un dernier round qui atteint les soixante points inscrit au cumul des deux équipes (32-28). C’est désormais au tour de Yanis Mahoundo de s’illustrer en attaque avant que tout le collectif des Toros ne suivent le bon pas pour continuer de scorer très régulièrement. C’est également le cas de l’autre côté du parquet avec Ludovic Fabo qui plante quatorze points pour les siens, mais toujours insuffisant pour rivaliser avec l’adresse affolante des Toulousains qui dépassent aisément la barre des cent pions inscrit dans le match, pour finalement s’imposer après une rencontre très adroite et des plus spectaculaire (115-97, score final).