En pleins doutes de puis cinq matchs avec autant de revers de rang, les jeunes Toulousains reçoivent les Béarnais du MMBS avec la bonne intention d’enclencher une nouvelle tendance.
Las pour les joueurs de la ville rose ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ avec le duo Florent Lalaude / Bastien Batt qui lance parfaitement son équipe. Mais les réussites du tandem Yarod Silva / Illies Hamlaoui permet aux troupes de Willy Sénégal de rester au contact des Aquitain (16-18, 10e).
Débute alors le second quart, très défensif en soit (14-12) avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain mais où Eli Ntinia réussit à s’illustrer pour les Blancs du STB alors face à lui c’est Abdoulaye Coulibaly qui se montre. Les efforts des hôtes de la soirée sont récompensés et voilà les deux teams dos à dos après vingt minutes de jeu (30-30, 20e).
Le retour des vestiaires tourne en faveur des Occitans qui imposent leur solide défense à leurs concurrents du soir tout en s’imposant en attaque (19-8) avec des réussites pour Kenya Hodge et une démonstration de la part de Dimitri Boulestreau tandis que le collectif Béarnais se frottent à la défense de fer des Toros. L’écart se creuse rapidement et les jeunes pousses du STB possèdent désormais onze unités d’avances sur leurs adversaires du soir (49-38, 30e).
Les débats s’équilibrent à nouveau dans le quatrième round (18-18) avec des Aquitains qui forcent mais les hôtes de la soirée leur répondent par l’intermédiaire de Yarod Silav et de Yann Cancel qui fait jouer son expérience pour maintenir les visiteurs à bonne distance. De l’autre côté du parquet, Maxime Bouley bien accompagné de Nicolas Daudignon trouvent le chemin des filets derrière l’arc à plusieurs reprises mais la détermination des Toros leur permet de venir à bout des Rouges du MMBS, leur offrant un peu d’air au classement (67-56, score final).