Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le hold-up parfait pour les Tarn-et-Garonnais, derrière au score tout au long de la partie et qui remportent ce duel dans les derniers instant de la partie grâce à un tir à 3 points de Vincent Montagne.

Vincent Montagne a inscrit le tir de la victoire pour le MBC (photo : Guillaume Poumarede)

Toujours à l’affût, les troupes de Boris Lacaze se battent jusqu’à la dernière seconde du temps de jeu pour remporter ce duel qui les replace dans le première partie du championnat.

Le duo Anthony Vachin / Thibaut Crapez porte sur ses épaules la lourde tâche de scorer durant ce premier acte.

Si cela leur va bien avec cinq unités chacun, ça reste insuffisant afin de rivaliser avec les hôtes de la soirée.

En effet, face à eux, c’est un trio qui leur répond assez aisément puisque Thomas Ritou, Luidgy Chailly et Jakub Kielbik plantent la modique somme de dix neuf points afin de prendre les commandes de la partie (23-16, 10e).

Pourtant, cela ne décourage pas les Montalbanais qui osent et tentent un maximum afin de recoller au score, à l’image de Romain Dabadie dans la peinture ou encore de Yann Gousseff à longue distance, et le tandem reprend deux petite longueurs à leurs adversaires.

Quant aux locaux, ils ne se laissent pas faire de la sorte et c’est tout le collectif qui répond présent pour alimenter la marque et ainsi garder la cap au scoring (39-34, 20e).

Petit à petit, les Bleus du MBC grignotent leur retard tout en se reposant sur une solide défense afin de contrer les attaques adverses.

D’ailleurs, c’est bien la défense qui prend la pas sur la rencontre et le taux d’adresse s’en fait ressentir avec un treize à quatorze au cours du troisième acte.

D’un coté, nous avons Vachin et Dabadie qui alimentent régulièrement la marque pour les visiteurs. De l’autre, nous avons Chailly et Julien Obouh qui scorent également pour les leurs, même si leur avance s’amenuise tout doucement (52-48, 30e).

La tension monte d’un cran à Limoges et les deux équipes s’efforcent de scorer afin de soit garder le leadership de la rencontre pour certain, soit de prendre les commandes de la partie afin de braquer les hôtes de la soirée pour les autres.

Si d’un coté c’est l’expérimenté Mathieu Fabre qui marque sept pions, il n’en n’empêche pas moins que c’est la jeunesse de Vincent Montagne et Gousseff qui est récompensée, notamment pour le premier Montalbanais nommé qui plante deux banderilles ô combien importante pour son équipe.

Et malgré les efforts offensifs de Chailly en toute fin de partie, il ne peut empêcher la défaite de son équipe face à des Tarn-et-Garonnais très réalistes tout au long de la partie et qui se battent jusqu’à la dernière seconde afin de repartir de Limoges avec la victoire d’une courte tête, sur un tir à 3 points de Montagne en transition (66-67, score final).

Les marqueurs :

Pour Limoges : L.Chailly (15), J.Kielbik (12), M.Fabre (12), T.Ritou (9), J.Obouh (7), A.Virondeau (3), L.Rybak (2), L.Mamadou (2), G.Faurie.

Pour Montauban : A.Vachin (11), Y.Gousseff (10), T.Crapez (10), V.Montagne (9), R.Dabadie (8), K.Caubel (6), B.Edwards (6), J.Gustave (4), D.Braud (2), G.Caubel (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.